Merci, pour vos commentaires et vos encouragements.
concorde fan a écrit:Quelle masse fait l'ensemble ?
Difficile à estimer mais, je dirais aux alentours de 250 kg
J'arrive à le soulever sur un côté de quelques centimètres en le prenant par le longeron.
Jackpilot a écrit:PS: perds pas ton temps avec le 182,tu as un bijou entre les mains...beaucoup plus évolué et avec un potentiel bien supérieur.
Tu as raison, ça n'a rien à voir, cette cellule est superbe, c'est du "lourd" avec beaucoup de potentiel, le C182 à côté c'est une canette de "Coca-Cola".
Mais en même temps, c'est difficile de renoncer à ce premier projet. D'autant que le C182 est quasiment complet. J'ai tout le garnissage intérieur, les sièges, j'ai glané sur ebay presque tous les instruments, bref il me manque encore les radios et surtout du temps...
Je souhaitai installer sur le C182 un système de retour de force (BFF), j'ai acheté les moteurs et l'alimentation. Maintenant une chose est sûre, je réserve ce système qui est un assez gros investissement pour le 402.
Il est aussi vrai que depuis que ce nouveau joujou est à la maison, c'est très difficile de concentrer sur le 182. Je passe beaucoup de temps à me documenter sur le 402 que je connaissais pas.
Depuis plusieurs mois, j'avance sur mes instruments enfin, je devrais plutôt dire, que je me fais la main grâce aux cartes FDbus de Fabien ( que je remercie en passant ). Ce travail me servira sur ces deux cockpits. Donc, pour l'instant, je bosse sur mes instruments et je verrais plus tard, si je fais l'impasse sur le C182.
En tout cas merci beaucoup pour tes précieux conseils.
Alain