Projet de Cessna Caravan

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Projet de Cessna Caravan

Messagede GAILLARD » Mar 27 Sep 2016 00:04

Bonjour

Y a t'il un constructeur de Cessna Caravan sur le forum ?

Merci
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Projet de Cessna Caravan

Messagede arcc » Mar 27 Sep 2016 16:50

Bonsoir
Moi non (bien que j'y ai pensé il y a un certain temps) mais tu pensais interfacer quel Caravan ... Carenado ?
j'avais fais une recherche sur celui ci pour voir les "L.Vars" que l'on pouvait utiliser. Je n'ai plus le fichier txt.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Projet de Cessna Caravan

Messagede taz83 » Mer 28 Sep 2016 20:44

J'aurais bien aimé .....
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: Projet de Cessna Caravan

Messagede GAILLARD » Dim 23 Oct 2016 10:10

Oui je vais essayer d'utiliser le CORENADO.
Une mise à jour à été faire en juin 2016 pour le rendre compatible avec P3DV3 entre autre et corrections de bug, plus mise en fonctionnement du radar MTO qui n'était pas utilisable avec FS2004 ( limitation FS2004)
je vais voir si je peux avec cette version :

1) déporter des GAUGES sur un écran séparé ( écran vue externe + écran TBD instrument + éventuellement un écran G1000
2) interfacer des commandes principales avec des cartes 'SIOC ou LEO BODNAR ou autre)
3) modifier les instruments en taille pour être plus lisibles ( voir quel soft utiliser et comment)
4) interfacer un Garmin 1000
5) repeindre la version blanche livré avec le soft avec une livrée spécifique.
6) gestion des boutons de démarrage (clef / magnéto / voyants etc...)

Etc...

Objectif :

Créer un simulateur de cet avion , pour le compte de ASF qui les utilisent en Afrique ( je suis membre d'ASF) pour des manifestations. Faire piloter des jeunes et des moins jeunes.
J'ai une structure à un poste CDB en metal de grande qualité, récupéré pour une somme modeste, et sur laquelle on peut faire un beau simulateur solide et représentatif de ce bel avion.

Reste à voir jusqu'ou on peut aller pour avoir une machine représentative ?

S'il y a des idées, ou des "soft add on" miraculeux, je suis toujours preneur.

Merci d'avance

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Projet de Cessna Caravan

Messagede JacquesZ » Dim 23 Oct 2016 10:22

Salut

Pour les jauges déportées, Air Manager semble une bonne solution, et il y a un tout nouveau G1000 développé sur le Store gratuit d'AM
Pour l'instant le GPS n'est pas vraiment fonctionnel, trop de limitations liées au programme actuel, mais c'est déjà très convainquant en tant que PFD, et l'avantage est qu'il fonctionne en réseau tant sur Xplane que FSX/P3D
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Projet de Cessna Caravan

Messagede Boutondair » Dim 23 Oct 2016 11:00

Comme Jacques,

Si je devais faire un cockpit comme le tiens j'utiliserai 2 PC, 1 pour P3D et l'autre pour des jauges déportées (Air Manager ou autres , Fab est très fort aussi )

David cligneoeil grandsoleil

PS ça ne va pas être le même gabarit que l'A320, mais attention car même si c'est un petit avion il y a du boulot en perspective (j'en ai fait le constat avec mon Epsilon)
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Projet de Cessna Caravan

Messagede nonolight » Dim 23 Oct 2016 16:28

Une photo de ta cabine GG ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet de Cessna Caravan

Messagede GAILLARD » Mer 2 Nov 2016 12:36

salut

merci pour vos réponses
il est vrai que cela est aussi un " gros projet" mais il sera moins détaillé que mon A320.
L'idée est de faire un simulateur double, c'est à dire sur une structure métallique que nous avons au local de Toussus,
- faire un GRAND CARAVAN en gauges classiques, avec une garmin, pour des animations en tant que Aviation Sans Frontières et un visuel repris en peinture comme les avions qu'ils utilisent en Afrique.
- faire un jet 737 sur la même structure.

Comment :
sur le plan physique, en collant sur le côté droit de la structure un ensemble type meuble qui affectera les fonction spécifiques de chaque avion.
donc un tronc commun, base mécanique d'origine et un ensemble associé fonction de chaque avion.
C'est à l'étude

L'idée de base venant des bureaux mobiles dans les entreprises modernes. C'est un dire un poste fixe avec le minimum, prises de courant , téléphone etc... et un caisson spécifique pour une personne. soit un bureau pour plusieurs personnes. Quand la personne A est absente, son caisson spécifique est rangé, quand la personne B est présente, c'est son caisson spécifique qui est associé à la base commune.

Sur le plan informatique, deux PC, un pour la base commune et un pour la base spécifique.

C'est un concept qui permet de faire plaisir à plusieurs groupes d'utilisation en limitant les investissements

plus d'informations plus tard

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France


Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités