de concorde fan » Dim 19 Fév 2017 17:32
A l’évidence le moteur n’était pas coupé au moment de l’impact et devait même délivrer pas mal de puissance, je dis ça par rapport à l’état de hélice et parce qu’il manque de la longueur sur les 2 pales.
Par rapport à la demi-aile gauche (dernière photo), je dirais 1 cran de volets sortis, config de décollage.
Piste en herbe, un poil de vent arrière, après-midi avec air moins porteur ou turbulent, 4 personnes à bord et masse maximale, 700 ft d’altitude pour le terrain, etc… tout ça va handicaper forcément et est à prendre en compte sérieusement.
Pour arriver à casser le longeron droit au final, ça a du bigrement taper fort quand même…mais avec un train principal en moins sur le deuxième "rebond" c'est peu surprenant.
Ils s'en sortent bien, que des blessés légers, un DR400 qui décroche et part sur une aile, assez souvent ça fait 4 morts.
François