C6_Pat a écrit:J'ai 18 jauges sur le panel du P47...c'est réalisable à votre avis en analogique sans trop se prendre le chou ? ...surtout dans la programmation...
Cà dépend lesquelles. Les simples, à servo-moteur (à une aiguille, voire deux si elles sont indépendantes), c'est du gâteau. Cà se complique avec les altimètres et les horloges ( mais je me suis bien amusé à faire le mien, à l'arrivée), les coordinateurs de virage ( quoique), les compas (quoique), les horizons artificiels, etc...
En bref, dans l’ordre croissant de difficulté, tout ce qui est à base d'un servo-moteur est facile. Ce qui est à base de deux servos un peu moins. Ce qui est à base de moteur pas-à-pas est plus compliqué (de par la nécessité de capteurs et une programmation un peu plus ardue). Ce qui est à base de pas-à-pas + système d'engrenage (altimètre) devient franchement plus complexe.
Mais je n'ai aucun doute sur tes capacités à y arriver ! Et vraiment, il y a de quoi s'amuser.
Vois les sites de nos illustres confrères mabouls pour te faire une idée :
http://simubaron.fr/panneau_moteurs.htm pour un bel exemple de jauges à servos + le tuto de David sur le forum
Nono pour son horizon artificiel
Sur mon site, tu peux t'inspirer de
mon altimètre (j'en suis très fier !

) et de
mes expérimentations de compas, j'ai mis aussi les programmations SIOC que j'ai utilisées, avec l'aide des bons programmateurs du forum.
Il y en a d'autres, je laisse les collègues compléter avec d'autres liens.