A y est, la première brique est enfin posée!!!

Bell, Agusta, Airbus helicoptères, Sikorsky, etc ...

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede Boutondair » Sam 15 Oct 2011 13:41

Et bien !!!! si je repond à tes questions avant que tu les poses roicouronne

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede kikicoptere » Sam 15 Oct 2011 16:07

A y est, la machine est lancée!!!

Encore une pièce, maintenant que la base (le siège) est là pour travailler, voici la première partie des pupitres!

Image

Voilà où ça va se mettre. Il y en a 4 comme ça, va pas être facile de faire 4 fois les mêmes!!!
Image

Allez je suis lancé, j'y retourne avant d'aller faire la fête ce soir...... au rhum nonbleu nonbleu nonbleu

Demain le crâne va ressembler à ça tapebaton
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede Boutondair » Sam 15 Oct 2011 16:59

Kiki, pourrais tu nous mettre des photos en 800x600

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede kikicoptere » Dim 17 Aoû 2014 15:58

Enfin plutôt la deuxième!

Salut à tous!

De retour et je l'espère pour de bon cette fois!

Alors quelques petites nouvelles tout d'abord! Car depuis novembre 2013 et mes derniers messages! il s'en est passé des choses!!!!!!

En 10 mois, pour résumer sourirebis
- Je suis toujours au Luc en Provence à toujours faire de la formation QT et IFR sur Fennec! Et ceci pour certainement deux ans encore!!!!!
- Maintenant, l'IR pratique hélicoptère est dans la poche, j'attaque l'ATPL(H) théorique dès la rentrée!!!! Il faut préparer l'avenir!
- La maison qui était toujours en amélioration et prenait bcp de temps au final est maintenant en cours de finalisation, avec une pompe à bière ( Pour les gens qui passent au cas où lol)
- Du coup, mon cockpit d'il y a au moins 5 ans a enffffffiiiiiiinnnnnnnnnn avancé! C'est un petit pas pour aircockpit mais un grand pas pour Kiki rigolus! Alors pas trop vite quand même mais j'en étais au siège il y à 4 ans! maintenant il y a des structures en plus, rien de magnifique mais psychologiquement c'est important looool! Bref je mettrai des photos une fois que j'aurai retrouvé mon code servim!
- Sinon, une grande nouvelle également, en toute logique, une petite frimousse devrait pointer le bout de son nez au mois de décembre à la maison! A priori une petite fille ( murrouge murrouge comment on fait les garçons!!! Merci les radars des bateaux de la Marine murrouge murrouge! Blague à part tant qu'elle est en bonne santé, c'est le principal lolaffiche ).
- Ah oui, une chose rarissime, je me fais crier dessus par madame car mon cockpit n'avance pas lol! Mais de plus en plus fort!!! Je ne sais pas si c'est par amour ou parce que c 'est le merdier dans la salle où il doit prendre vie ecroulerire ecroulerire
Taz, je crois que la dernière fois qu'on s'est parlé, on en était à faire un gueuleton entre sudiste? Toujours fana sachant que dans deux ans si tout va bien c'est retraite ou en tout cas certainement départ du Sud!

En tout cas, c'est chouette de revenir parmi vous avec plus de temps cette fois!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Mon cokpit générique

Messagede kikicoptere » Lun 18 Aoû 2014 07:19

Bon voilà les quelques premières photos de l'avancée de cette semaine!

pas grand chose mais les fils vont enfin disparaître de derrière le palonnier!!!!!!

Tout d'abord, je pense avoir trouvé la raison qui pousse ma chérie à me faire avancer!!!!
Image

Je ne comprends pas, elle est très bien rangée cette pièce, une pièce d'homme quoi ecroulerire

Bon la suite:

- Le sous-plancher par où vont transiter les fils entre les modules et les ordi
Image

- Le plancher: je le veux surtout amovible pour pouvoir y accéder facilement, donc il est en 3 morceaux. Pour tenir dans la structure inférieure, tes tasseaux sont vissés un peu partout autour des 3 planches. De plus les trous serviront à la fois de passage de fil mais également de poignée pour le transport!
Image

- Enfin le siège qui prend enfin sa place et le premier pupitre pour les modules latéraux. En ce qui concerne le manche, c'est temporaire avant que je ne trouve autre chose de mieux en fouinant sur le forum!
Image

Les deux prochaines étapes seront le deuxième pupitre et le panel instrument et socle écrans!

A plus les copains

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede fab » Lun 18 Aoû 2014 07:40

Bonjour,

Je vois que le concept "rangement et organisation" est bien ancré !
Mais ce concept est totalement différent lorsqu'il concerne le cockpit, belle réalisation !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede Boutondair » Lun 18 Aoû 2014 10:51

Génial, ca prend vie applaublanc applaublanc applaublanc

Bientôt la CNC va tourner à plein régime chouettedoights

Félicitations pour la petite à venir, moi de mon coté c'est varicelle à 6 mois 1/2

Coté rangement je crois que c'est idem c'est moi furieuxfumée

à bientôt

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede C6_Pat » Lun 18 Aoû 2014 16:32

Salut Kiki sympa de te revoir ici chouettedoights
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede kikicoptere » Lun 18 Aoû 2014 17:44

cligneoeil

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede TINTIN » Mar 19 Aoû 2014 10:04

Hello Kiki (biloute)

Félicitations pour ton projet qui commence a prendre forme.
Depuis le début de l'année je me suis lancé dans la conception et la réalisation d'un cockpit générique, ayant très peu de place a mon domicile actuel le projet est encore au stade des plans et a la réalisation de certains éléments peu encombrants comme l'overhead qui est terminé depuis le moi de juin.
L'année prochaine au mois de juillet 2015 retour définitif dans mon sud ouest natal (GERS) pour une retraite bien mérité .
La maison étant grande une pièce de 20 m2 va être dédiée a l'installation de mon cockpit ( j'ai négocié avec madame je vais lui laisser un peu de surface pour ses occupations).

Voila les dernières nouvelles fraiches .

Je pense que tu vas me reconnaitre

Amicalement

Tintin ( Francis 032)
TINTIN
 
Messages: 6
Inscription: 1/04/14
Localisation: REIMS (51) Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hélicoptères





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité