A y est, la première brique est enfin posée!!!

Bell, Agusta, Airbus helicoptères, Sikorsky, etc ...

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede kikicoptere » Mar 19 Aoû 2014 13:34

Saaaaluuuut mon Francis!

Comment tu vas?

On n'arrive plus à se voir sur la FAF du coup c'est sur aircockpit? rigolus

Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis-moi, si tant est que je puisse t'aider cligneoeil

Mais dis-moi, la salle de 20m2 n'était pas destinée à être ma chambre de passage, depuis le temps qu'on se dit qu'on doit se voir chez toi là-bas? Tanpis je dormirai dans un 737 lol!

La bise à madame à bientôt bilout'

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede taz83 » Mar 19 Aoû 2014 19:48

Bonjour Kiki contant de te relire ici
A bientôt j'espère
Patrick
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede kikicoptere » Mer 20 Aoû 2014 09:53

Salut Pat!
Oui ça va nickel et toi! Ca fait un bail effectivement lol.
Quoi de neuf de ton côté? Faut qu on puisse se voir devant une bonne bière cligneoeil!

Ca avance tout doux le simu! Deuxième pupitre fait après un coup de scie malheureux oups!

Si tout va bien j attaque la planche instrumentale cet après-midi après avoir classé le bois pour l hiver et lavé la peau de bête ecroulerire

Photo à venir dès que c est fait grandsoleil

A plus

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede TINTIN » Mer 20 Aoû 2014 11:50

Salut mon Kiki

Tout d'abord ne t'inquiètes pas pour la chambre , il y en a 4 plus ma pièce ,donc tu vois tu peux venir tranquille et si tu passes en ventilo a 200 mètres de la maison une belle DZ t'attends.
Je te remercie pour ton aide si besoin je n'hésiterais pas et je pense qu'a un certain moment j'en aurai besoin mais nous avons également la chance d'avoir un site qui s'appelle "air cockpit" ou l'on peut avoir une ou des réponses a chaque question et ca c'est génial.
Prochainement je posterai quelques photos de mon everhead générique...maison.
La suite de mes travaux sera la réalisation des éléments suivants:
la commande du train d'atterrissage , des aérofreins , des volets , et du frein de parc.
Dans le nord-est la période hivernale étant longue et douloureuse devrait me laisser le temps pour réaliser tout ca .
A bientôt
Tintin (Francis)
TINTIN
 
Messages: 6
Inscription: 1/04/14
Localisation: REIMS (51) Marne

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede taz83 » Mer 20 Aoû 2014 19:39

Ben pour la bière tu sais ou me trouver
Il me reste deux doigts de ton excellent rhum
ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede kikicoptere » Mer 20 Aoû 2014 20:42

J'étais absent des mois et la première chose, dont on parle à mon retour c'est de picoller!!!!! Ca craint, non? ecroulerire

Hein pat!!!!!! cligneoeil

Francis, je suis justement sur les plans que j'ai faits sur le train, les volets, les aérofreins lol transmission de pensée!
En pleine mesure du Panel!!!!! Ca va découper demain!!!!!!! Peut être une photo à la clé! Ou des bouts de bois pour la cheminée!!!! murrouge

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede kikicoptere » Jeu 21 Aoû 2014 20:56

Holla les amis!

A y est le panel est coupé, mais juste les côtés! après plusieurs re-coupes pour le mettre à de meilleure dimensions!!!!!! comme quoi les plans finissent toujours par être modifiés murrouge!

Mais la galère du jour c'était plutôt mes palonniers! Il a fallu annuler les jeux dans la mécanique et ensuite les fixer sur mes planches en photos ci-dessus! mais sans accès pour placer les rondelles et écrous............ alors il a fallu fair un gros trou pour y mettre mes grosses mains!

Voilà la bête:

Image

Et une fois fixés, ennnfinnnnnnn

Image

Pour le coup, ils sont verrouillés ecroulerire

A plus

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede kikicoptere » Jeu 28 Aoû 2014 08:44

Salut les amis, voilà quelques petites avancées mineures!

Je m'aperçois que le home made, ce n'est pas si évident que ça car sans plans hormis ceux que j'ai faits, il faut vraiment y aller à tâtons!!!!! La preuve, essais de placement de mon panneau instrument: chouettedoights

Image

Bon là je suis en piqué 4 G négatifs car je me suis encore planté dans l'orientation du TPH pour la photo!!!!!!

Après les palonniers, le siège est enfin fixé! Ca avance ça avance!!!!!

Pour tenir le panneau, comme je veux que le cockpit soit modulaire, au vu d'un potentiel déménagement dans les deux ans à venir, je m'attaque justement au gros module instrument sur lequel y reposera celui des écrans du visuel (3 si je peux):

Image

Grosso merdo voilà ce que ça va donner, il manque bcp de choses pour que ça ressemble à un avion..... pour l'instant c 'est un cube!
Image

Sinon démontage d'un écran dell pour les instruments! Pas évident la manip quand on ne connaît pas. Toujours peur de péter la dalle

Image

Par contre, je fais quoi de ça? Je n'ai pas encore regardé sur le site mais j'imagine que bcp ont trouvé la manière de transformer ce switch en interrupteur standard?????

Image!

Voili voilou!

Sinon, hier, j'ai fait ça:

Image

Ben le simu de fennec, il a de tous petits projo ecroulerire ecroulerire
Image

Aller les copains, j'y vais, ce matin, échographie de madame pour confirmer que tout va bien et le fait que ce soit ue tirelire qui va naître lol!
Prochaine étape, ce soir, je m'attaque à mon ordi pour remettre cambam et compagnie!!!!! Pour cette CNC qui pour l'instant n'a fait que des lignes droites!!!!!!! murrouge murrouge murrouge murrouge

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede taz83 » Jeu 28 Aoû 2014 18:11

Félicitation pour la tirelire mon KiKi
Et nikel pour tes planches ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: A y est, la première brique est enfin posée!!!

Messagede kikicoptere » Jeu 28 Aoû 2014 21:10

On va encore devoir boire un coup à sa santé chouettedoights

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hélicoptères





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité