Cockpit de Fennec

Bell, Agusta, Airbus helicoptères, Sikorsky, etc ...

Re: Cockpit de Fennec

Messagede Boutondair » Lun 28 Nov 2011 08:25

Très beau travail applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cockpit de Fennec

Messagede GAILLARD » Lun 28 Nov 2011 09:05

Salut

Beau boulot , comme quoi l'a simulation est bien en ligne avec le vol réel !

Tu as du passé pas loin de chez moi, ou je suis actuellement , à Cargèse ...

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit de Fennec

Messagede Ptitgars45 » Mer 30 Nov 2011 20:33

Et non GG... Cargese est à l'ouest et je me suis posé à Calvi, puis j'ai remonté l'ouest Corse jusqu'à Bastia via son Col (La ou il y a une grosse antenne) puis redescente via la mer jusqu'à Solenzara.... Et mes autres vol se sont cantonnés à l'est Corse ou tout au plus sud de Porto-Vecchio.... Voilà !!!
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

Re: Cockpit de Fennec

Messagede GAILLARD » Mer 30 Nov 2011 22:21

Salut

Beaux vols tous de même .. la région est vraiment formidable
Perso avec un copain je fais de l'ULM sur la région de Cargèse et c'est un vrai bonheur ( surface : Cargèse / Sagone / Vico / Piana / Porto / Girolata et un peu de montage en direction du col du Vergio , que l'on ne peut pas atteindre assez souvent l'été en raison de la température trop élévée (ça monte pas)
Solenzara , un vieux souvenir pour moi , lors des campagnes en méditérrannée avec les forces US ... des séjours de 3 semaines tous les ans, sympa à l'époque.
Pour moi , j'étais en Corse depuis un petit moment (arrière saison) et c'est retour continent deman soir et chez moi (sud Paris) vendredi soir ..
Ici c'est un régal en ce moment , sur le plan température et soleil ..

Merci pour les photos

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit de Fennec

Messagede Ptitgars45 » Lun 5 Déc 2011 00:14

WE du 03/04 Décembre :

Suite à l'arrivée de ma commande de composants mécaniques, j'ai monté les 3 dernières manettes (Débit, frein rotor) avec leurs potentiometre...

Image

Mes gauges moteur ont également avancés, même si Gotronic s'est trompé dans la commande... Juste un coup de fil, "On vous envoie ça tout de suite monsieur ; désolé pour la gène... yeuxhaut ". Bon bah vu comme ça il n'y a pas de gène puisque j'ai de quoi faire !!!! Un peu de peinture, montage des aiguilles et des servos avec leurs pignons...

Image

Pour les puristes de la peinture, Fix notamment, le bois visible avec tous les défauts sera en fait chaché par 3mm de la planche de bord, pas de cercles moches, ni de vis............ ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Et une première intégration du panel moteur sur la Planche de bord principale !!! CA Y EST, IL PREND VIE !!!! rigolus rigolus

PHOTO A VENIR

Mais encore beaucoup de travail en perspective.... furieuxfumée
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

Re: Cockpit de Fennec

Messagede Ptitgars45 » Lun 12 Déc 2011 18:59

Bonsoir à tous... Les avancées physiques de cette semaine ne sont pas très visibles.... Mais néanmoins :

Photo latérale des jauges moteur :

Image

Et vu de l'arrière, avec les 2 cartes USB Servos :

Image

Et enfin le thermomètre, mis en peinture et "câblé" :

Image

Image

Toutes ces jauges ont été fabriqués avec l'aide du tuto de David http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=98&t=1929 et du site http://www.simubaron.fr/panneau_moteurs.htm. Un grand merci a eux, qui m'ont permis de surmonter sans problèmes les difficultés...

Le reste des avancées est surtout visible lorsque on est devant l'ordi !!! Toutes ses jauges sont programmées et "vivent" ... Quel grand plaisir rigolus rigolus rigolus rigolus
Dernière édition par Ptitgars45 le Lun 12 Déc 2011 20:05, édité 1 fois.
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

Re: Cockpit de Fennec

Messagede Boutondair » Lun 12 Déc 2011 19:17

Bonjour Matthieu,

Les avancées physiques de cette semaine ne sont pas très visibles


Je ne sais pas ce qui te faut tapebaton , c'est super comme avancées applaublanc

Toutes ces jauges ont été fabriqués avec l'aide du tuto de David viewtopic.php?f=98&t=1929 et du site http://www.simubaron.fr/panneau_moteurs.htm. Un grand merci a eux, qui m'ont permis de surmonter sans problèmes les difficultés...



Moi je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste fait une synthèse de tout ce que j'ai pu récolter comme informations sur les différents sites, maintenant je n'ai rien programmé murrouge , mais j'ai encore du temps et là c'est toi qui vas me donner un coup de mains

BRAVO pour tes réalisations, à bientôt

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cockpit de Fennec

Messagede kikicoptere » Ven 16 Déc 2011 15:36

C'est bô mais M'EN FOUT M'EN FOUT M'EN FOUT M'EN FOUT M'EN FOUT M'EN FOUT, pasque ma machine è'va arriver NA NA NEREEEEUUUUUUUUU!

C'est la classe matt!!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Cockpit de Fennec

Messagede nonolight » Ven 16 Déc 2011 16:46

Très belle avancée Matthieu, grandsoleil applaublanc grandsoleil

tu ne peux savoir le plaisir que j'ai de voir de nouvelles créations d'hélicoptère, je me sentais bien seul ! lolaffiche

Bonne continuation !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Cockpit de Fennec

Messagede Ptitgars45 » Ven 16 Déc 2011 21:09

kikicoptere a écrit:C'est bô mais M'EN FOUT M'EN FOUT M'EN FOUT M'EN FOUT M'EN FOUT M'EN FOUT, pasque ma machine è'va arriver NA NA NEREEEEUUUUUUUUU!

Kiki


Eh bien vivement qu'elle arrive !!!!!!!! Comme ça je fais une descente au LUC pour voir un collègue mécano, et j'en profite pour venir faire chez toi des pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Voilà, tout le monde y trouve son compte !!!!!!!!!!!!!

@Nono : T’inquiète pas le reste va arriver, mais en ce moment ---> reinecouronne oblige !!!
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hélicoptères





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités