Cockpit de Fennec

Bell, Agusta, Airbus helicoptères, Sikorsky, etc ...

Re: Cockpit de Fennec

Messagede steph737 » Mar 27 Sep 2011 22:20

FiX a écrit:Il y a de vrais perles chez echknobs!
Mais où les acheter? (mis à part quelques un chez farnell.)


Pour ceux des cockpits militaires (F16 principalement), les builders ont des pistes (vu qq part sur check six), pour le beech j'ai trouvé ça sur Farnell
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Cockpit de Fennec

Messagede Ptitgars45 » Mar 27 Sep 2011 23:03

FiX a écrit:Mais pourquoi ne prends tu pas du mdf pour le bois, ça serait beaucoup plus simple à usinier, non?


Tous simplement parce que de nature le CP est legèrement rugueux, aspect présent dans l'appareil...

J'ai pris du MDF pour ma console centrale mais je trouve son usinage plus poussiéreux et difficile que le CP... Peut être est-ce la Dremel qui me donne cette impression... gratgrat Et lorsque tu met une vis dans du MDF il se fend dans l'épaisseur, pas avec du CP nondoightblanc !!!

nonolight a écrit:C'est Kiki du forum qui va être content de voir un simu de fennec en construction


Surtout que quelqu'un qu'il connais a dejà tu lui en parler... N'est-ce pas Kiki ???? (Un pilote du LUC...)

@Steph737 : Tes boutons sont jolis mais de générations plus récente que les aéronef de l'armée de l'air !!! ecroulerire
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

Re: Cockpit de Fennec

Messagede steph737 » Mer 28 Sep 2011 07:05

c'est vrai que l'usinage du MDF est "toxique" côté poussière, mais la finition est bien meilleure, on n'a pas d'arrachage aux arêtes contrairement au CP.

Pour les vis, avant-trous obligatoires, c'est vrai, mais dans le bois c'est souvent la règle. Et c'est aussi plus facile de faire des lamages pour les têtes de vis dans le MDF.

Par contre c'est lourd et pas très rigide en faible épaisseur donc pas très bon pour les panneaux de structure.

Et si tu ne fais pas une finition avant peinture, comme l'a expliqué Fix dans de nombreux posts, tu aurais quand même un aspect rugueux, moins prononcé qu'avec du CP, certes. Dans le vrai, on dirait (photos) que la peinture a un aspect légèrement "sablé", un peu granuleux.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Cockpit de Fennec

Messagede Ptitgars45 » Mer 28 Sep 2011 10:30

Oui Steph, les avant trous.... Pas forcement dans du CP 10 mm avec vis à bois de 3mm...

Pour ce qui est de l'arrachage d'arrete du CP, il existe, j'en ai fait les frais, mais avec un peu de mastic, puis apret, ... (Dixit Fix) on retrouve une pièce très correcte pour mon simu... Quand on regarde le Fennec la première fois, on prends peur !!! Aucunes pièces ajuster correctement, il faut forcer pour demonter les pièces en Plastique !!!!!!! lolaffiche Donc mon rendu est meilleur que le Fennec lui même...

Coté peinture, elle est lisse, comme toute les peintures ; c'est seulement les pièces qui ont cet aspect avant la peinture !!!

Les pour, les contres.................... murrouge murrouge
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

Re: Cockpit de Fennec

Messagede FiX » Mer 28 Sep 2011 14:18

Pour fairz une peinture un peu "rugueuse", rien de plus simple!! Il suffit de faire tout ce qu'il ne faut pas faire d'habitude pour avoir une belle peinture...c'est drôlement plus facile que de faire une peinture bien lisse!
il suffit de faire une peinture qui crachouille un peu , donc monter un peu la pression, utiliser une buse un peu trop grosse et surtout ne pas diluer assez sa peinture...
Et là, t'as une peinture en relief... peurefrayé sourirebis
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cockpit de Fennec

Messagede Ptitgars45 » Mer 28 Sep 2011 14:43

C'est pas faux !!! ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

Re: Cockpit de Fennec

Messagede kikicoptere » Lun 3 Oct 2011 20:42

Coucou,

Désolé, j'étais en mer quelques jours!!!!

Surtout que quelqu'un qu'il connais a dejà tu lui en parler... N'est-ce pas Kiki ???? (Un pilote du LUC...)


Jean-Marc, Steph ou Bruno?

Il est sympa ton cockpit!!!!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Cockpit de Fennec

Messagede Ptitgars45 » Lun 3 Oct 2011 23:21

Je crois que tu as vu juste du premier coup Kiki, c'est bien Jean-Marc R. !!!!
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

Re: Cockpit de Fennec

Messagede kikicoptere » Sam 8 Oct 2011 18:22

J'en ai justement prlé avec lui cette semaine!!!

Il faudrait que je vienne Orange en FENNEC avec lui ou Steph Rocland!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Cockpit de Fennec

Messagede Ptitgars45 » Sam 8 Oct 2011 23:14

Tu peux venir avec qui tu veux !!! Tu seras le bienvenu !!!!!!!!!!! rigolus cligneoeil
Matthieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitgars45
 
Messages: 225
Inscription: 25/09/11
Localisation: Orange (LFMO)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hélicoptères





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités