Salut Pat
J'ai vu ta vidéo , et tu as interfacé la boule avec FS ou c'est uniquement une excitation par une tension en analogique ?
Perso pour faire mon MIRAGE IIIE je vais chercher quelques instruments importants
- boule et instruments spécifiques au Mirage IIIE
- manche ( ci c'est encore possible)
- poigné des gaz
- peut être commande de train (mais ce n'est pas difficile à faire)
et quelques petits instruments qui sont sur internet pas trop cher
Donc je vasi sur internet régulièrement pour trouver des instruments ou boitiers et je fais des Aeropuces lorsque c'est possible. J'ai trouver quelques adresses de gens en France qui ont des choses a vendre en qté.
Pour le siège Martin Baker j'ai fait des photos au Musée Safran et cela devrait être réalisable. Mais cela ne presse pas
Donc dans un premier temps je vais faire la console avant avec la maximum de fonctions possible et faire une émulation sur FS et un ADD-on Mirage IIIE ou autre indice en fonction de ce que je vais trouver et ce sur un PC très puissant.
Je vais utiliser des cartes SIOC qui sont en stock chez moi
Ensuite ce sera les deux banquettes , puis le siége et enfin la cabine autour de ce que j'aurai réalisé et peut être ouverte à l'arrière pour des démos publiques, je n'en suis pas encore a ce point, idem pour le visuel, dans un prenier temps ce sera en display ou TV..
L'idée est donc de faire une avionique qui tourne pas trop mal avant d'attaquer la cellule et le siège car ça c'est de la mécanique et c'est le plus simple.
Bonne Journée
une petite photo pour la route

GG