Ils ont eu de la chance, normalement le pilote aurait du être éjecté automatiquement.... cela n'a pas fonctionné et a permis de sauver l'appareil ! ( le rapport d'accident a mis en avant pas mal de problèmes , passager stressé au possible, vol "surprise" annoncé le matin même, visite médicale non transmise au pilote... )
Mon siège pèse un âne mort, je me suis cassé le dos en le déplaçant faute de temps pour le re-démonter ! ( et il est loin d'être complet ). J'ai essayer de l'alléger ( j'ai fait un paquet de rondelles ... c'est chronophage et le gain est minable ). Je peux encore enlever un peu de matière mais ça va le transformer en placard à araignées, geckos et autres bestioles...
Ma faute, je me suis précipité sur le premier plan "complet" trouvé ( loin d'être réaliste d'ailleurs ) avant de m’intéresser à l'engin et son fonctionnement... d'un autre côté les pieds irréalistes sont une solution qui permet d'alléger la structure du pit et ne se verront pas beaucoup... Il faut que je modifie l'assemblage pour pouvoir le déplacer en morceaux après finitions...
Pas beaucoup d'avancée car je me bagarre avec une imprimante à fil depuis 15 jours, échangée 2 fois déjà, la 3ème fonctionne après avoir vérifié et remédié à tous les défauts trouvés sur les 2 premières... Le matériel chinois c'est pas toujours ça...
J'ai commencé à imprimer des pièces "déco" pour le siège , ça va me bouffer qq bobines et quelques heures aussi... ( il y a 40 fichiers.. )
Débutant complet en impression, je constate que le PLA c'est pas très solide mais c'est pas marrant à poncer non plus, vu la taille des pièces j'imprime en 0.3 mm donc ce n'est vraiment pas beau. Je vais essayer de travailler ça comme en carrosserie, ponçage grossier, mastic bi-composant qui se ponce facilement, et après mastic au pistolet avant peinture.
Mais certaines pièces (toutes pour l'instant ) ne sont pas marrantes, avec des formes en creux....

la moitié du container parachute...

Encore 7 pièces énormes pour habiller la tête...

ça prend forme tout doucement, il faudrait que je trouve un "patron" pour faire coudre un semblant de harnais sinon ça va manquer... et regarder les modifs à faire pour l'incorporer.