Cockpit Mirage 2000C matbog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Lun 12 Juin 2017 16:02

Oui ça aide !!!
Après le moteur que l'on voit juste derrière la boule sert a actionner l'axe de tangage, il reste un moteur dans la boule qui gère l'axe de lacet.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 597
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede orion33 » Lun 12 Juin 2017 18:30

Si il te faut d'autres photos j'en ai pas mal ! te gênes pas cligneoeil
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede fab » Lun 12 Juin 2017 21:02

Pas mal du tout !

Pour éviter un capteur de zéro, en effet, l'utilisation d'un module FDbus avec capteur magnétique pourrais le faire... gratgrat



http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/FDbus/index.htm
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Lun 12 Juin 2017 21:41

Merci Orion33, j'avoue que ta proposition est alléchante sourirebis Si tu as d'autres photos je suis évidemment preneur.

Merci Fabien pour le lien. Effectivement j'étais déjà tombé sur ton site. Ta solution à l'air intéressante. Apres j'ai déjà mis en oeuvre le bus I2c et j'ai déjà les circuits PCA9629PW ainsi que des capteurs optiques donc je vais dans un premier temps partir sur cette solution je pense.

J'avais déjà réalisé un petit programme sous Raspberry Pi qui gérait un bus I2c pour piloter des servos, des moteur pas a pas et des leds: https://www.youtube.com/watch?v=-AcyENvVAMo
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 597
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede fab » Lun 12 Juin 2017 22:47

Oh mais oui, c'est déjà pas mal comme solution applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Mer 14 Juin 2017 08:01

Merci Fab rigolus

Oui je suis assez content.

Hier soir j'ai téléchargé le slicer que mon collègue a utilisé pour l'impression: Cura by Dagoma. En regardant la vue par tranche on se rend compte qu'effectivement les méridiens intermédiaires (ceux qui indiquent les 10°), le parallèle le plus proche du pôle (70°) et la rosace n'apparaissent pas. En fouillant dans le fichier de configuration j'ai remarqué que le diamètre de la buse est défini à 0.4mm et bien sur tous les détails qui n'apparaissent pas font 0.375mm de large... Bêtement je pensais que comme l'imprimante pouvais faire des couches de 0.1mm la résolution était de 0.1mm. En fait il y a deux résolutions a prendre en compte, une résolution verticale égale à la hauteur de la couche (0.1mm ici) et une résolution horizontale égale au diamètre de la buse (0.4mm ici).

Du coup ça peut donner des cas un peu tordu: les parallèles les plus mince (ceux qui indiquent les 10°) font 0.375mm de large et 0.5mm de profond. On remarque que le parallèle mince à 70° n'a pas été imprimé alors que les autres oui. En fait, de par sa position, le parallèle à 70°projette plus sa largeur que sa profondeur sur une tranche. Comme sa largeur est plus petite que la résolution horizontale le parallèle est ignoré.

J'ai repris la modélisation en passant les plus petit détail à plus de 0.4mm et maintenant il apparaissent dans le slicer!
J'ai reçu une notification d'envoie de mon imprimante 3D, je vais bientôt pouvoir faire des essais chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 597
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Ven 16 Juin 2017 15:42

Voila mon imprimante est montée et elle fonctionne chouettedoights
Après avoir fait un petit bateau pour ma fille j'ai imprimé des portions de demie-sphère pour voir comment ça se passait et...ça s'est très bien passé.
Bon il y a bien quelques bavures par ci par la mais dans l'ensemble je trouve ça plutôt pas mal.

Image

J'avais un petit souci de fil qui reliait certain détails entre eux et j'ai attribué ça a une rétractation trop faible. J'ai donc fait quelques essais en augmentant la rétractation de 0.5 à chaque fois et ça s'est amélioré. Ce n'est pas parfait mais c'est mieux. On verra ensuite si les vapeur d'acétones peuvent réduire ces défauts.

Image

La demie-sphère complète est en cours d'impression...
Dernière édition par matbog le Sam 10 Mar 2018 14:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 597
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede Boutondair » Ven 16 Juin 2017 16:00

Ca avance dans tous les coins, je n'arrive plus à suivre applaublanc


Très beau travail BRAVO applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

à bientôt

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Ven 16 Juin 2017 18:51

Merci David!

Et voila la demie_sphère terminée!!! Je suis super content du résultat chouettedoights
Pour ceux qui ont l'habitude des imprimantes 3D vous sauriez pourquoi j'ai des petites petouilles de temps a autre et des fils qui trainent. Pour les fils j'ai déjà augmenté la quantité de rétraction mais ça ne suffit pas.

Image

Et après une petite séance de grattage au scalpel voila ce que ça donne

Image
Dernière édition par matbog le Sam 10 Mar 2018 14:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 597
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede concorde fan » Ven 16 Juin 2017 19:09

"Il m'épate, il m'épate, il m'épate..."
Trop fort
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1528
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités