Bonsoir
Le travail du jour après le rabaissement de l'UFCD puis intégration des switchs du Panel Jettison à été de faire les plans et de fabriquer les deux commandes de Train et Hooktail .
J'ai fais un essais de montage directement sur l'inter lui même pour le Train .
Le levier est pris en sandwitch par le un bras composé de deux plaques MDF qui reçoivent en bout une bête roulette trouvée à Castorama .
Une goutte de colle sur le levier et tout est bien fixe la roulette en deux partie noires mais elles seront faite dans du plexi par la suite .
Pour le Hooktail j'avais il y à quelque temps fait un proto qui à repris du service , un inter à bascule double (mecanique plus souple et plus agréable aussi) est fixé sur un
chassis , le levier de celui ci passe dans un rond percé au diamètre du levier .
Le rond vient ensuite dans un insert pour l'articulation en bout de levier hooktail , il n'y à plus qu'à plus ou moins éloigner l'axe de rotation du hooktail pour augmenter ou diminuer le mouvement .
L'ensemble est très agréable à manipuler une fois monté sur le pit .
Une petite photo pour mieux comprendre même si on ne voit que le tout monté avec le logement de l'articulation pour l'inter .

Voilà pour aujourd'hui mais je cogite encore sur ce mécanisme pour l'améliorer :yes: