projet Mirage IIIB

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Ven 5 Aoû 2016 21:54

@Fab, bien vu ...devait pas être bien réveillé sourirebis oui c'est bien ma pull-up, ...et qui sera sur le 5v cligneoeil

@ Pat, oui ça bouge grandsoleil ...trop doucement j'suis bien d'accord, mais le projet continue , trouver les pièces qui vont biens, les plans, la docs etc ...le top, c'est quand tu arrives à trouver des personnes qui ont travaillé, volé, sur l'avion là etonneyeux c'est le top grandsoleil grandsoleil et là tu perds 2 semaines à discuter chouettedoights bref une aventure que tu connais déjà , veinard cligneoeil cligneoeil
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: projet Mirage IIIB

Messagede tabar57 » Ven 5 Aoû 2016 22:33

Eh oui çà bouge peu en ce moment mais c'est les vacances, çà va repartir à la rentrée

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Sam 20 Aoû 2016 19:02

Petite avancée du samedi sourirebis le boitier d'aide au pilotage génère des alarmes qui sont affichées sur le tableau de panne du coin inférieure droit . Du coup j'en ai profité pour me le préparer et relever le câblage des trois prises à l’arrière etonneyeux .
J'ai également changé les lampes pour passer de 28v en 6v... plus pratique, l'ensemble en test consomme quand même 2A blemeblanc avec les 18 lampes allumées! Pour allumer chaque lampe le tableau de pannes attend un masse par voyant.
Aller on continue byeaffiche

Image
Image
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: projet Mirage IIIB

Messagede concorde fan » Sam 20 Aoû 2016 22:17

Superbe pièce aéro.
Hum ce genre de doc, je suppose que tu as déjà ?
François

Image
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1527
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: projet Mirage IIIB

Messagede tabar57 » Sam 20 Aoû 2016 23:28

Bravo,

Je suis sur le même genre de boulot en ce moment, micro chirurgie d'ampoules 28 volts pour les passer en 5 volts avec des leds pour mon panneau d'alarmes rouges lolaffiche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Dim 21 Aoû 2016 12:04

@ François, oui j'ai la doc ... un peu comme Toi je fouille partout et depuis des années cligneoeil ce qui me manque le plus c'est les plans électrique on les trouvent au compte gouttes gratgrat
J'ai récupère l'ensemble des pièces de tôlerie toutes tordues yeuxhaut après quelques heures de boulot et peinture , elles sont comme neuves grandsoleil
Image

@Tabar, bonne occupation en effet c'est super long à faire ... du coup je reste avec des vrais lampes mais en 6v (d'ailleurs si tu en as besoins pour faire tes supports de LED cligneoeil ) Bon courage!
Bon dimanche à Tous
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: projet Mirage IIIB

Messagede tabar57 » Dim 21 Aoû 2016 13:02

Bonjour,

Merci pour ta proposition de lampes mais j'ai ce qu'il faut, si çà peut profiter à d'autres chouettedoights .
C'est vrai que c'est long mais de toutes façons à nos stades de réalisation tout est long et nécessite en plus de nombreuses heures de recherches et de réflexions ( vive le net ...)
C'est marrant sur tes photos de voir ces composants des années 60, les fameuses résistances tube graphite , ça me rappelle ma jeunesse quand je récupérais des composants sur les décharges dans les vieilles télés car j'avais pas les moyens ...
Je suis en train de fabriquer la casquette qui coiffe le panneau des alarmes rouges, une pièce spéciale avec des angles pas possible, c'est presque fini.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: projet Mirage IIIB

Messagede jacquesvde » Dim 21 Aoû 2016 18:43

Bonjour, grandsoleil
C'est grandiose, et beaucoup de savoir faire félicitation c’est magnifique comme travail. applaublanc

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: projet Mirage IIIB

Messagede concorde fan » Lun 22 Aoû 2016 11:26

orion33 a écrit:@ François, oui j'ai la doc ... un peu comme Toi je fouille partout et depuis des années cligneoeil ce qui me manque le plus c'est les plans électrique on les trouvent au compte gouttes gratgrat

Certainement parce que c'est Dassault aussi, et avant tout.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1527
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: projet Mirage IIIB

Messagede Boutondair » Lun 22 Aoû 2016 17:31

C'est superbe cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités