L'idéal de l'idéal serait quand même un tête flotante pour la gravure au javelot ?
J'ai cru comprendre que le plexi n'a pas une épaisseur calibrée ?
jacquesvde a écrit:applaublanc![]()
![]()
Jacques
fcoq a écrit:Ce que tu peut faire c'est prendre un médium de 20 ou 30 mm,le poser sur ta cnc le "caler de facon a ce qu'il soit bien plan par rapport a ta cnc comme ca tu as une assise nickel.(en general sur de petites surfaces le medium est assez plan)
Tu peux aussi passer plusieurs couches de vitrificateur sur ta plaque de medium,ca va l'isoler et il aura moins tendance a "bouger"
Ce que je fais je met toujours un deuxieme martyr genre ctp de 4 mm entre le martyr et ma piece a usiner,comme ca ton assise reste toujours nickel,ca evite de la changer souvent.
Pas je pense changer bientot pour une table alu rainurée,tu en as a partir d'une quarantaine d'euros.
http://www.ironwood-distribution.com/ta ... 5_336.html
A+
Franck
fab a écrit:L'idéal de l'idéal serait quand même un tête flotante pour la gravure au javelot ?
J'ai cru comprendre que le plexi n'a pas une épaisseur calibrée ?
fab a écrit:Pour la tête flottante, c'est une fraise qui suit la surface du matériau.
Un palpeur ajuste en continu la hauteur de l'outil ou de la briche complète.
C'est un problème connu lorsque l'on usine des circuits imprimés avec des gravures de 0,2mm, voir 0,1mm
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités