Oui c'est ça , avec un petit circuit multiplexeur IC2 à base de TCA9548A (3€... ) on peut adresser jusqu'à 8 clients IC2 et on peut choisir 8 adresses pour le multiplexeur si j'ai bien tout compris, ça laisse des possibilités ! (le circuit violet à droite)
Par contre je pense qu'il faut des clients identiques mais là je m'avance un peu....
J'ai pu donc connecter ces 5 petits oleds qui n'utilisent que deux pins de la mega, et rajouter un dernier Oled ( en SPI cette fois, même définition 128*32 mais plus grand et contrôleur différent ) qui prend 5 pins ( et encore à vérifier si ne on peut pas en supprimer une ou deux ).
Le plus long a été de comprendre que ça ne marchait pas non pas à cause du code mais des faux contacts de ma plaquette d'essai

Maintenant reste le problème des polices, sur les petits écrans 0.91" j'utilise une police récupérée mais sur le plus gros pas possible, c'est trop grand. Et cette police n'existe pas, il faut la recréer en bitmap avant de la convertir pour U8g2, je n'ai pas trouvé de logiciel pour le premier point et la conversion n'a pas l'air simple non plus.
Les afficheurs utilisées dans le vrai sont des usines à gaz ! Des ampoules et des fibres optiques pour reconstituer un afficheur 16 segments, ça devait rien couter !!!

dans le projet OpenHornet, y'a des grands malades qui ont reconstitué cette matrice avec des micro leds smd ( 36 leds à souder par digit... )
https://youtu.be/AqO4O9PZuTc