Topissime !
C'est parfait, quel boulot de fou ... bravo, bravo.
Michel
patlog a écrit:Bonjour à tous!
Un petit projet, duquel je vous avais déjà parlé, vient de se terminer: la réalisation d'un fac-similé du Chrono Dodane type 11 équipant les Mirage 2000. Le but est d'avoir quelque chose qui ressemble au vrai, et qui donne vraiment l'heure. Malheureusement, il n'a pas été possible de mettre en œuvre une vraie fonction Chronomètre.
Voici un éclaté de ma CAO
La pièce verte est un mécanisme à quartz d'horloge de 50 mm de Ø on peut le trouver au lien suivant:
https://www.kalyanediffusion89.com/fran ... nt-quartz/
Voici le résultat. Je n'ai pas encore les bonnes aiguilles il va falloir que j'en découpe des plus fines dans une canette d'alu, mais je n'ai pas encore essayé!
Le vrai:
Le mien:
Je le garde dans mon bureau, tant que la cabine n'a pas rejoint la pièce dans la maison, c'est pour ça que le l'ai mis sur un support en bois.
Bonne fin de Week-end
Patlog
JacquesZ a écrit:Magnifique boulot Patlog!Et j’ai bien noté le modèle Dodane type 11P(atlog)!
![]()
Je suis curieux de savoir comment tu as réussi à créer la couronne rotative extérieure avec les marquages sur les parois inclinées.
Jacques
matbog a écrit:Très belle avancée, c'est superbe!!!!
Tu penses que les tubes PVC et les pièces imprimées seront suffisamment costauds?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités