Bonjour à tous,
En attendant de résoudre le PB d'affichage de la VTH, J'ai profité de la période de canicule pour rester au "tiède" dans mon bureau afin d'y terminer la modélisation d'un autre module: Le poste sélecteur de mode. Il permet de sélectionner les modes de fonctionnement de la centrale de navigation, et se trouve en banquette droite:

Module seul, de plus près:

La petite trappe centrale couvre la connexion du "MIP" (Module d'Insertion de Paramètres), sorte de "clé USB avant l'heure", dans lequel les informations de vol, préparées à l'avance (Points de passages, points remarquables, menaces, etc..), sont chargées et transférées lors de la préparation au sol de l'avion:

Une fois les informations chargées dans le système de navigation, le MIP est enlevé et la petite trappe recouvre et protège la connexion du MIP.
J'espère, un jour, pouvoir me servir réellement (pas possible pour le moment avec DCS) de ce système afin d'introduire le plan de vol dans la cabine, comme dans le vrai 2000C, avec une clé USB cachée dans une coque de MIP. On verra bien !
Et puis, la quête de la tenue de "Pilote type 2000" continue. J'ai fini par trouver mon gilet de combat: un AERAZUR 35-2 en pas mauvais état du tout!

Allez, bonnes vacances à tous
Paltog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.