Salut tout le monde
Pas d'inquiétude, je vais bien. Je ne savais pas que j'étais si indispensable!!!
J'avais simplement besoin de souffler un peu! Bon, j'ai profité de mes vacances dans les pyrénnées orientales pour aller voir un surplus mili (à Elne, tout près de chez Razmott) qui vendait des masques inhalateurs. Il n'y en avait plus qu'un (dommage j'en aurais bien pris un deuxième pour Orion), et démilitarisé: Chenille et cordon radio coupés. J'ai fais un peu de travail de soudure et de collage pour réparer tout ça et voila ce que cela donne une fois réparé:

On voit les réparations, (gaine noire sur le câble) mais ce n'est pas grave et cela fonctionne. Il ne reste plus qu'à voir comment interfacer ça avec le PC, mais je ne pense pas que cela soit très difficile. Maintenant il va me falloir le casque qui va avec!!!
J'ai découvert un site super sympa dans lequel j'ai trouvé plein d'infos au sujet des équipements de vol :
http://equipements.superforum.fr/. Il faut s'incrire pour pouvoir voir les Items.
Bonne journée
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.