Cockpit de Mirage III générique

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede Boutondair » Sam 5 Mai 2012 20:38

C'est du très bon applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

Je rêve d'une verrière comme la tienne, mais j'ai bien peur que la température soit trop élevée

Bon courage pour la suite

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Messagede nonolight » Sam 5 Mai 2012 21:11

Afin de favoriser l'immersion encore et toujours, je fabrique des pièces non fonctionnelles en bois comme ici,

Tu as bien raison, lâche toi !! chouettedoights applaublanc applaublanc

A+

Nono
Image Image
nonolight

Messagede mirageiii2009 » Sam 5 Mai 2012 21:44

Boutondair a écrit:C'est du très bon applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

Je rêve d'une verrière comme la tienne, mais j'ai bien peur que la température soit trop élevée

Bon courage pour la suite

David cligneoeil

Le cockpit est ouvert à l'arrière. Mais il y a toujours la solution d'ajouter des ventilos qui se contrôlent avec les commandes d'air conditionné du cockpit. Je te dirai à l'usage mais je pense de toute façon ajouter un petit fan quelque part pour les vols en Australie en basse altitude :)
Je n'ai pas encore utilisé le cockpit mais le sentiment d'immersion est déjà impressionnant dans un environnement fermé. Cette verrière est un +.

nonolight a écrit:
Afin de favoriser l'immersion encore et toujours, je fabrique des pièces non fonctionnelles en bois comme ici,

Tu as bien raison, lâche toi !! chouettedoights applaublanc applaublanc

A+

Nono

C'est ce que je fais !! les commandes de largage verrières ou parachute de freinage ne sont pas indispensables de toute façon. Et ça fait vraiment illusion ;)
mirageiii2009

Messagede tabar57 » Sam 5 Mai 2012 21:57

Salut,

J'aime bien ce que tu fais, on doit être bien assis là dedans, dans un autre monde, Super applaublanc

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
tabar57

Messagede mirageiii2009 » Sam 5 Mai 2012 22:19

tabar57 a écrit:Salut,

J'aime bien ce que tu fais, on doit être bien assis là dedans, dans un autre monde, Super applaublanc

Bernard

Merci pour ton commentaire qui me fait plaisir!
J'espère faire des photos de meilleures qualités au fur et à mesure de l'évolution de ce cockpit.

Hier soir, je suis resté 15 minutes assis dans le cockpit pour évaluer "l'immersivité" de la bête et réfléchir à ce que je pourrais améliorer pour augmenter le "réalisme" du cockpit.
mirageiii2009

Messagede Boutondair » Sam 5 Mai 2012 22:24

Et pour une immersion plus approfondie tu voles avec une combinaison ?, moi la mienne est prète mais pas le simu !!!!

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

Messagede mirageiii2009 » Sam 5 Mai 2012 22:54

Boutondair a écrit:Et pour une immersion plus approfondie tu voles avec une combinaison ?, moi la mienne est prète mais pas le simu !!!!

David cligneoeil

Je pourrais ;) je collectionne effectivement les équipements de vol des pilotes de chasse français!
Le pied serait, comme dans le simulateur de Rafale, de faire fonctionner le pantalon anti-G en fonction des accélérations simulées.
J'ai également pensé brancher un masque Ulmer à un compresseur à air comme dans les simus pros (qu'il m'arrive d'utiliser). Reste à trouver le compresseur.
mirageiii2009

Messagede C6_Pat » Sam 5 Mai 2012 23:49

Superbe ta verrière en bois !

Comme tu le sais j'ai fait ça aussi pour mon P47 et ça complète vraiment bien le pit.
En outre cela favorise l'immersion en isolant le "pilote" de l'exterieur.
Par exemple j'occulterai le haut de la verrière et les carreaux arrières pour limiter au maximum le visu sur les ecrans et pas l'environnement de la pièce.
Pour l'aération elle sera fonctionnelle comme dans le vrai, mieux vaut en effet le prévoir car la tempèrature monte vite et ce n'est pas sain de rester des heures en atmosphère confinée !
Pour l'été on verra j'ai un petit climatiseur mobile qui traine....
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
C6_Pat

Messagede mirageiii2009 » Dim 8 Juil 2012 22:07

Bonjour à tous!
Mon projet avance à pas de tortue! mais il avance...
Je ne poste pas beaucoup de commentaires mais je regarde, admiratif, vos réalisations et plus spécialement le Razorback de C6_pat...Quelle merveille!

Voici donc un exemple de l'avancement de mes travaux sur le cockpit en bois : le couteau brise-verrière. C'est un "eye-candy" comme disent les anglophones. Il ne sert à rien dans mon cockpit mais ça flatte l'oeil.
Les photos (la première est l'original que malheureusement, je n'ai jamais pu trouver)....

MODIFICATION DU POST APRES L'EXCELLENT POST DE C6_PAT

Le couteau est fabriqué en bois et plexi.
J'ai donc repris entièrement la peinture et l'effet métal du couteau après la suggestion très constructive de C6_Pat, à savoir utiliser du papier alu adhésif (que j'avais en stock avec mon matos à maquette), à la place d'une peinture métal sur le bois poreux et irrégulier.
Je dois dire que le résultat me conviant davantage et que je vais utiliser cette méthode pour diverses autres choses.

C'est plus un exercice de maquettiste qu'autre chose, mais ce genre de détail fait à l'ambiance générale du cockpit.. rigolus
Dernière édition par mirageiii2009 le Jeu 19 Déc 2013 05:55, édité 2 fois.
mirageiii2009

Messagede C6_Pat » Lun 9 Juil 2012 21:56

Content de te revoir par ici ! chouettedoights

Chouette la sculpture du couteau, tellement chouette que je me permet quelques suggestions :

- le bois (pin ou sapin) est facile à travailler mais assez poreux, on voit pas mal d'irrégularités. Il suffit de passer ensuite un enduit de type :
Image
très facile à poncer il te donnera une surface impeccable prête à peindre !
- pour obtenir un effet "alu ecaillé" très réaliste, il suffit de coller de l'alu autocollant aux endroits concernés...re-enduit pour compenser l'epaisseur, tu peints et ensuite tu frottes délicatement avec un tampon de type "jex" avant que la peinture ne soit complétement sèche...effet garanti !

Sinon j'aime beaucoup ton approche "maquettiste" cligneoeil
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
C6_Pat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires