Bonsoir,
Merci Michel! Il reste aussi l'autre coté .. il va falloir être inventif... Je sais que sur certains 2000, il y une sorte de casier pour ranger les docs à cet endroit, à voir ...
En attendant, j'ai aussi avancé sur le Tacan: Mon problème est que, contrairement au module "Nav" qui est juste à coté (que j'ai facilement trouvé, et qu'il va falloir interfacer), il semble très difficile de trouver un Tacan. J'ai donc commencé la fabrication d'un module "fait maison":

les encodeurs, à la mode "Nono", sont commandés au travers des commutateurs rotatifs au moyen de tiges Ø3. Ca marche très bien.

L'affichage sera numérique, malheureusement, mais c'est plus facile à réaliser qu'un système à roulettes commandées par engrenages à dentures inclinées. Trop fragile si ce n'est pas fait en acier.
J'ai un autre truc à montrer au sujet de la tablette "kneeboard", mais il faut en garder pour la suite, et tenir en haleine le lecteur

.
Bonne soirée
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.