Bonjour à tous
Merci pour le compliment, et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt: j'ai été bien occupé ces derniers temps
lolosimule a écrit:pour le HUD du mirage tu as les systèmes optique d'origine ?penses-tu rendre le HUD fonctionnel ?
J'ai une partie de l'optique: le combineur double glace d'un vrai 2000, mais pas le reste (renvoi d'angle etc..) Oui, à terme, je vais essayer de rendre ce Viseur Tête Haute complètement fonctionnel car c'est un aspect important du vol en chasseur. Mais pour l'instant, ce n'est pas possible, car dans DCS l'instrument "viseur tête haute" est indissociable de l'écran paysage. Regarde mon post à la page 38, et tu verras comment je veux procéder.
Bon, pour le reste, et bien ça suit son cours:
la partie droite de la cabine (Bandeau et TdB) a maintenant toutes ses leds fonctionnelles

j'ai utilisé toutes les sorties de ma première carte "led extension Arcaze" -->48 leds interfacées avec le simu. Quel plaisir de voir ce tableau de bord prendre vie et s'animer au rythme du fonctionnement des instruments, du démarrage moteur, des alarmes de bord!
La deuxième carte similaire va bientôt me servir pour le coté gauche de la cabine, et, si je compte bien: ça va faire encore un paquet de câblage:
2 leds pour le voyant panne
12 leds pour le PA (je prévois d'ores et déjà la fonction HNAV du PA du 2000-5)
2 pour émissions UHF et V/UHF
1 pour le voyant" limite"
17 (si je ne me trompe pas) pour le PCA (poste de commande armement)!
10 pour le panneau de configuration
1 pour la palette de train
4 pour le test PA et CDVE
2 ou 3 pour le radar (dépend de ce que je vais faire ou pas)
1 pour l' IFF
--> 52 leds
Bref, ma deuxième carte "led extension" va être un peu juste (48 led max) , mais je pense que je vais trouver de la place sur une de 2 cartes arcaze de base !!
Ah oui j'oubliais de dire, aussi: tous mes encodeurs de TdB fonctionnent maintenant : j'ai donc accès à tous les réglages instruments via mes boutons, et non plus à la souris. là encore c'est vraiment le pied!
Bonne fin de journée à vous.
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.