Bonsoir à tous,
Comme je le disais sur le fil de Matbog, je travaillais sur le moyen de moins déformer l'affichage d'une seule vue répartie sur 3 écrans. En fait cela n'a pas été si difficile que ça, puisqu'il m'a suffit de zoomer et jouer avec le FOV pour permettre de:
1-Obtenir une VTH à la bonne dimension,
2- Avoir un champ de vision à peu près conforme à ce que représentent mes 3 écrans (~110° d'ouverture)
Ensuite, sauvegarde de la vue par défaut, et le tour est joué
Eh bien j'arrive à un résultat pas mal du tout:

Quel plaisir de pouvoir s'infiltre dans le relief, de passer entre 2 montagnes, juste au-dessus des lignes à haute tension en profitant de l'effet "3D" rendus par les 2 écrans latéraux. C'est vraiment assez "jouissif" avec ce type d'avion qui donne une impression de liberté incroyable !
De plus, il semble que le moteur Graphique soit pas mal fait, puisqu'il fait travailler essentiellement la carte graphique:

Je ferai une petite vidéo pour vous monter ce que ça donne
Autrement j'ai continué mon travail d'éclairage de nuit de la cabine en équipant le pare-soleil de la lumière verte permettant d'éclairer la partie gauche du Tableau de bord. Cela devenait urgent afin de pouvoir utiliser correctement les roulettes de sélection de l'altitude du PA qui est complètement fonctionnel. C'était dommage de ne pas pouvoir utiliser cette fonction par manque de visibilité

Ah, dernier truc, j'ai choisi l'immatriculation de mon 2000: le 43 "Echo Juliet", un symbole à lui tout seul !

Tapez "mirage 2000 numéro 43" sur un moteur de recherche .....

Oui, je sais, le "Vieux Charles" est un "2000-5", pas un "C". Faut pas désespérer, RAZBAM nous fera peut-être un -5 un jour..
Bonne soirée.
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.