Bonjour à tous!
Petites améliorations dans l'esthétique du simu :
Ajout du rétro supérieur, sur l'arceau de verrière, en attendant de le mettre sur la verrière mobile :

En fait, plus que pour l'aspect "rétroviseur", c'est plutôt pour la place qu'il prend dans le champ visuel, au dessus la VTH que je voulais l'avoir.
Une autre chose assez importante que je me devais d'avoir en visu, la perche de ravitaillement :

Comme je vole la plupart du temps sans le Cockpit Virtuel, il me fallait absolument avoir cet appendice "en vrai" afin de savoir ou mettre le panier de ravitaillement

.
En fait j'ai simplement fait un snapshot du CV, isolé la perche et fait quelques petites retouches, mis à l'échelle et puis je l'ai imprimé et collé sur un carton !!! rien de plus simple et le trompe l'œil fonctionne bien.
Et, dernier point esthétique, j'ai enfin fini de capoter mon compartiment "merdouilles électroniques". J'ai essayé de faire que ça ressemble un tant soit peu au boitier de la vraie VTH, afin de donner une allure plus ... technique, et moins "bricolo"

.

Mais il va falloir que je redémontre tout pour peindre l'intérieur du compartiment en noir, car on voit trop à l'intérieur

... ou alors je vais doubler les grillages d'un tissu ou papier noir, mais faut quand même que la chaleur puisse s'évacuer ...
Ah, je voulais aussi profiter de ce post pour lancer un appel :
Comme vous le savez, mon simu fonctionne essentiellement grâce au système combiné Cartes Arcaze/ logiciel DAC. Tout fonctionne très bien, mais le hic est qu'il semble que les créateurs des cartes Arcaze ne fabriquent plus de nouvelles cartes d'extension display driver, et malgré mes relances, pas de réponses!!!
Or j'ai besoin de quelques unes de ces cartes afin de terminer mon simu, et notamment faire les afficheurs des radios et de la centrale de navigation.
Comme je suis assez têtu, que je ne me laisse pas abattre si facilement, et que je veux essayer garder une certaine cohérence dans mon système, je cherche donc ce type de cartes sur "le second marché", mais ce n'est pas très simple, car ce système a été très répandu en Allemagne mais pas trop en France.
Quelqu'un aurait-il des connaissances parmi des simeurs allemands ou une idée (par exemple un site du type "le bon coin" en Allemagne)?
En gros, avec 2 cartes "display extension" (entourée), et 4 ou 5 modules display (soulignés), je devrais pouvoir trouver mon bonheur.

Bonne fin de WE
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl D4, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.