Simulateur Rafale89

Avions & hélicoptères de type militaire

Simulateur Rafale89

Messagede rafale89 » Lun 14 Juin 2010 12:09

Bonjour à tous!

ça y est, je me lance! j'ai attendu le début des vacances, je vais maintenant pouvoir commencer la construction de mon cockpit! :P
Je vais donc créer un cockpit polyvalent, qui ne sera pas consacré à un seul appareil.
Les appareil utilisées seront:-PMDG BAe Jetsream 41000
-airbus A320 wilco
-Mirage 2000
-tous planeurs
-L39 albatros
-alphajet
-cirrus sr22
-DHC-6 twin otter
-F 16
-plusieurs autres avions (tourismes)

voilà ma liste! :P le simu sera crée en 2 parties différentes, à gauche, avions de lignes + avions de tourisme au centre un pedestal et à droite, partie avions de chasse, planeur...

un schéma vous montrera tout cela (je l'enverrai cet aprem je pense.)
je possède pas mal d'accessoires saitek que je vais utiliser.
Et je compte créer des inters + 2 ou trois bricoles, c'est là que j'ai besoin de vous, comment faire fonctionner tout cela avec fsx!?? et comment marche FSUIPC?? j'aimerai faire aussi comme tattoo, c'est à dire mettre un écran devant moi avec tous les intruments(possibilités de mettre les panels 2D de FS??) et un (puis 2 puis 3) écran(s) en vue cockpit virtuel au dessus.

Merci d'avance pour vos réponse ;)
A+
Rafale89
Avatar de l’utilisateur
rafale89
 
Messages: 49
Inscription: 2/05/10

Re: Simulateur Rafale89

Messagede FiX » Lun 14 Juin 2010 13:05

rafale89 a écrit:Et je compte créer des inters + 2 ou trois bricoles, c'est là que j'ai besoin de vous, comment faire fonctionner tout cela avec fsx!?? et comment marche FSUIPC??


Ouh la... sourirebis
Je crois qu'il faut que tu commences par lire quasiment tout le forum...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Simulateur Rafale89

Messagede rafale89 » Lun 14 Juin 2010 13:34

FiX a écrit:
rafale89 a écrit:Et je compte créer des inters + 2 ou trois bricoles, c'est là que j'ai besoin de vous, comment faire fonctionner tout cela avec fsx!?? et comment marche FSUIPC??


Ouh la... sourirebis
Je crois qu'il faut que tu commences par lire quasiment tout le forum...


Mdr!

c'est ce que je fais depuis des mois! ^^ XD
peut-on paramétrer une touche pour l'ejection par exemple?
Avatar de l’utilisateur
rafale89
 
Messages: 49
Inscription: 2/05/10

Re: Simulateur Rafale89

Messagede sstephan14 » Lun 14 Juin 2010 15:14

Salut.
Je te souhaite plein de reussite dans ton projet.

Comment compte tu afficher les gauges, surtout pour les PMDGs et les wilcos?

Merci a plus plus.
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Simulateur Rafale89

Messagede rafale89 » Lun 14 Juin 2010 17:52

Salut Sstephan 14, et merci pour le com ;)
Justement, je ne sais pas comment je vais pouvoir mettre mes gauges :/ Peut-on mettre sur l'écran inférieur les panels 2D et sur l'écran supérieurs la vue du cockpit virtuel??
a+ .°
Avatar de l’utilisateur
rafale89
 
Messages: 49
Inscription: 2/05/10

Re: Simulateur Rafale89

Messagede sstephan14 » Lun 14 Juin 2010 18:34

Salut salut.
Mais des programme du style FS Panel Studio ( payware ) ou il y en a d'autre en freeware aussi qui peuvent peut-être t'aider mais est-ce-que les gauges des PMDG sont elles vraiment exploitables?
Du moins pour l'airbus ou pour le 737 il y a VASFmc qui est très bien et c'est un freeware!

Tiens moi au courant!
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Simulateur Rafale89

Messagede sly05 » Lun 14 Juin 2010 20:45

Bonjour,

Il faut que tu arrives à isoler l'instrument que tu veux et le paramétrer dans panel.cfg en tant que nouvelle fenêtre.
Dans FSX tu te mets en mode plein écran, tu affiches ta fenêtre correspondant à ton instrument (de la même manière que le GPS) et tu le fais glisser ou tu veux et à la taille que tu veux.

Voici ce que cela donne sur mon cockpit.

Image

Image

C'est un peu long à programmer mais tu n'as besoin d'aucun logiciel.

A+

Sylvain
sly05
 
Messages: 39
Inscription: 11/04/10

Re: Simulateur Rafale89

Messagede rafale89 » Lun 14 Juin 2010 21:28

sstephan14 a écrit:Salut salut.
Mais des programme du style FS Panel Studio ( payware ) ou il y en a d'autre en freeware aussi qui peuvent peut-être t'aider mais est-ce-que les gauges des PMDG sont elles vraiment exploitables?
Du moins pour l'airbus ou pour le 737 il y a VASFmc qui est très bien et c'est un freeware!

Tiens moi au courant!


Eh bien justement, je pense utiliser ça:http://secure.simmarket.com/peix-general-aviation-panel.phtml pour l'aviation général... ou peut-être ceci pour l'aviation civil: http://cockpitsolutions.com/

Voilà ;

A+
Avatar de l’utilisateur
rafale89
 
Messages: 49
Inscription: 2/05/10

Re: Simulateur Rafale89

Messagede rafale89 » Lun 14 Juin 2010 21:38

sly05 a écrit:Bonjour,

Il faut que tu arrives à isoler l'instrument que tu veux et le paramétrer dans panel.cfg en tant que nouvelle fenêtre.
Dans FSX tu te mets en mode plein écran, tu affiches ta fenêtre correspondant à ton instrument (de la même manière que le GPS) et tu le fais glisser ou tu veux et à la taille que tu veux.

Voici ce que cela donne sur mon cockpit.

Image

Image

C'est un peu long à programmer mais tu n'as besoin d'aucun logiciel.

A+

Sylvain


Salut Sylvain, j'adore ton cockpit de F-18, qui m'inspire un peu d'ailleurs, c'est un peu ce que je recherche pour le coté avion de chasse de mon cockpit. En ce qui concerne le M2000 par exemple, peut-on rassembler tous les panels 2D sur l'écran inférieur??? Contrairement au tiens, j'aimerai pouvoir remplacer facilement chaque panel, pour chaque changement d'appareil. c'est à dire, ne pas avoir de choses devant mon écran...

Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
rafale89
 
Messages: 49
Inscription: 2/05/10

Re: Simulateur Rafale89

Messagede sly05 » Mar 15 Juin 2010 08:24

Salut,

Tu peux tout faire si les instruments existent déjà dans le panel 2D. Il faut trouver la ligne correspondant à l'instrument et la copier en tant que nouvelle fenêtre à la bonne dimension.

Pour ma part les instruments ne sont pas figer, j'ai plusieurs possibilité différentes de configuration. Ce qui ne change pas c'est la taille de l'instrument.

Dans le F18, dans le fichier panel, en bas il y a le cockpit virtuel avec une cinquantaine de ligne correspondant au MFD, instrument, boutons, ...
J'ai pris les 3 MFD et je les ai mis dans 3 fenêtres que je peux donc afficher dans mes mfd cougar.
Avec Key2mouse, tu paramètres les bourons du MFD et tu peux ainsi les piloter. Sur les photos j'ai d'autres instruments que les MFD, à la même taille et au même emplacement. Je peux changer d'instruments en vol en appuyant sur des switch ouvrant ou fermant les fenêtres de vues.

C'est très long à programmer mais ça marche super bien.

A+
sly05
 
Messages: 39
Inscription: 11/04/10

Suivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités