Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Lun 28 Déc 2009 15:07

Bonjour à tous

Comme promis, voici les dernières photos de mon tableau de pannes maintenant presque terminé.

Le support est découpé dans des plaques de PVC blanc de 3mm. J'ai trouvé ce matériau dans mon magasin de bricolage sous le nom "palram" (http://www.palram.com) Cette matière a le gros avantage d'être rigide sans être trop dure. Ca se ponce, se coupe facilement au cutter, se perce bien et s'assemble avec la colle pour tuyau PVC. Les alvéoles de lumière font environ 12mm de profondeur et sont réalisées avec du carton rigide d'encadrement.

Le support:
Image

Vue arrière:
Image


Après pas mal d'essais de diffuseurs et de couleurs j'ai trouvé un compromis pour les témoins de panne: mon filtre est réalisé de 4 épaisseurs:

-un diffuseur de lumière(sorte de calque en plastique laiteux qui réparti la lumière) récupéré dans un vieux panneau LCD
-des intercalaires de couleur en plastique (magasin de loisirs créatifs) qui sont normalement utilisés pour faire des guirelandes électriques colorées.
-une grille en papier "blanc de blanc" opaque, pour empêcher la lumière de passer entre les témoins au travers du noir, et "donner du blanc" aux lettres transparentes qui se trouvent sur la face avant.
-La face avant, imprimée en haute qualité photo sur un film transparent spécial pour impression jet d'encre.


Le filtre de couleurs:
Image

Un petit essai d'allumage (ne pas se fier à la photo, elle ne restitue pas bien les couleurs ni l'intensité lumineuse):
Image


Ensemble complet (sans l'interrupteur à sécurité qui me manque encore):
Image

Par dessus cet ensemble, j'ai mis un "verre organique anti reflets" (utilisé en encadrement, PE) de 1.2mm dépaisseur.


Reste à faire un peu de peinture noire pour les pourtours du support et ce module sera terminé.


Je vais passer à un autre module (vraisemblablement le module de conditionnement) pour tester les effets de rétroéclairages et la méthode décrite par Claude Kieffer sur son site http://www.simu320.fr



Bonne journée et Bonnes fêtes à tous
Dernière édition par patlog le Mar 29 Déc 2009 18:41, édité 1 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede nonolight » Lun 28 Déc 2009 19:18

Bonjour Pat,

Bravo pour cette pièce !

C'est toujours difficile d'avoir de bonnes images de son éclairage !
As-tu fais le CI toi-même?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Lun 28 Déc 2009 20:50

Salut Nono,

Je l'ai dessiné, mais c'est un copain, qui a tout le matériel pour, qui l'a réalisé.

Bonne soirée

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede pierre01 » Lun 28 Déc 2009 23:19

Bravo, belle réalisation ! applaublanc

Je viens de terminer 2 circuits imprimés que j'ai réalisés de A à Z !
Je mettrai un post à ce sujet très bientôt en expliquant la méthode que j'emploie et qui donne de très bon résultats.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1775
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede orion33 » Mar 29 Déc 2009 10:32

Bonjour,
Jolie boulot! tu dois être content de Toi applaublanc
J'ai fait deux essais d'éclairage differents sur les modules, celui du PSM est presque fini, mais pas de chnace je suis occupé ailleurs plus que prevu en cette fin d'année yeuxhaut
A bientot
Pat
Ps: la partie haut du siege est finie, je t'envoi les photos cette semaine.
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede MicaGR » Mar 29 Déc 2009 12:51

Hi... and Merry Christmas...
Thats amazing work!.... The only bad thing is that I have to copy your post and translate it in English rigolus
You have done great work.... Check your inbox "pm" please if you can...

Keep up your great work... cause you are helping me a lot with your project!
Regards
MicaGR
Avatar de l’utilisateur
MicaGR
 
Messages: 59
Inscription: 4/11/09
Localisation: Greece - Athens

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede nonolight » Mar 29 Déc 2009 14:01

Thats amazing work!.... The only bad thing is that I have to copy your post and translate it in English

Hi Mika,

Yes, it is some times hard to translate messages but the result is nice for built our cockpit.
Hope your project is in progress ! Can you post some pictures if it is begining chouettedoights ?

Happy new years in Greece !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede MicaGR » Mar 29 Déc 2009 14:18

nonolight a écrit:
Thats amazing work!.... The only bad thing is that I have to copy your post and translate it in English

Hi Mika,

Yes, it is some times hard to translate messages but the result is nice for built our cockpit.
Hope your project is in progress ! Can you post some pictures if it is begining chouettedoights ?

Happy new years in Greece !

Nono


Yes.... Patlogs project is perfect... I like it a lot!!! He helped me with info and pictures!
I'll post my project as soon as I have pictures from the center console.. From new year I hope..

Thank you all! I'm really happy that I found this forum :D
I wish you all 2010 wishes for the new year!!!

Regards
MicaGR

merci affiche
Avatar de l’utilisateur
MicaGR
 
Messages: 59
Inscription: 4/11/09
Localisation: Greece - Athens

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede MicaGR » Mar 12 Jan 2010 11:37

HAPPY NEW YEAR to all.... :)

And I wish to patlog a nice Mirage 2000-5 pit ;)
Avatar de l’utilisateur
MicaGR
 
Messages: 59
Inscription: 4/11/09
Localisation: Greece - Athens

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede maverick15 » Mer 20 Jan 2010 22:03

Belle réalisation que ce cockpit de M2000
Avatar de l’utilisateur
maverick15
 
Messages: 59
Inscription: 19/12/09
Localisation: Dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités