Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede fcoq » Sam 9 Mar 2019 10:25

Woaw!!!
Trés joli peurefrayé
Jamais monté dans un chasseur , mais je pense qu'on ressent l'ambiance du cockpit rien qu'en voyant ca , bravo!!
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 9 Mar 2019 19:28

Salut à tous

Merci de vos commentaire sympas.


JacquesZ a écrit:
Je suis impressionné par le nombre de switches et commandes qu’on trouve dans ces cockpits pour chaque instrument.
Tu pourrais nous expliquer en gros les fonctions du boîtier contre-mesures s’il te plaît? Parceque TMA, D2M, ça n’ évoque rien chez moi comme acronymes. Ou si tu as un lien vers un site, qui explicite un peu tout ça, pour ma curiosité personnelle? Parceque j’ imagine qu’on ne doit pas trouver l’equivalent du FCOM comme ça pour un 2000! lunettesnoires

DCS a modélisé l’ensemble des fonctions? Tu vas câbler tous les switches et inters?

Jacques


En effet, quelques explications peuvent aider!
T= test
A= Arrêt
M= Marche
Cette colonne est valable pour les 3 fonctions suivantes :
B.R. = Brouillage: si le 2000 passe au dessus de chez toi avec cette fonction activée, tu reçois plus la Télé! et ton Téléphone ne fonctionne plus!
D.A. Détecteur de menaces: met en route la petite visu (sur le TDB) qui permet de visualiser la position des menaces par rapport à l'avion
D2M = Départ De Missile: met en route un système qui est sensé détecter les départs de missile IR

Pour la fonction suivante (tout ce qui est à droite du trait rouge): c'est la config que tu choisis pour leurrer d'éventuels tirs de missiles
LL = Lanceur de Leurres
AU = automatique
SA = semi auto
A = arrêt
le bouton de droite permet différentes combinaisons de leurrage (systèmes pyrotechniques pour leurrer des missiles IR, et/ou paillettes métalliques pour leurrer les missiles à guidage EM)

-Quasiment (presque) toutes les fonctions sont prises en charge par DCS (et par le module M2000 de RAZBAM), c'est ce qui fait son intérêt d'ailleurs.
-A terme, oui, je vais essayer de câbler toutes les fonctions qui sont simulées. Mon but est d'être capable de simuler une mission de guerre le mieux possible, d'un point de vue technique, (préparation, exécution, restitution). DCS et certains Addon le permettent déjà presque complètement!

Bonne soirée

Patlog
Dernière édition par patlog le Sam 9 Mar 2019 19:44, édité 5 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 9 Mar 2019 19:32

Pour info,

Une image du vrai module Contre-mesures du 2000 (Photo de MatBog)
Image

Et sa position sur la banquette droite:
Image

Bonne soirée
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Sam 9 Mar 2019 20:46

Ils sont superbe tes panels Patlog!

Quelques précision sur les explications de Patlog.

D.A : Détecteur d'Alerte. Il met effectivement en marche le petit écran rond sur le tableau de bord qui fait parti du système SERVAL (Système Electronique de Reconnaissance et Visualisation d'Alerte). Il affiche la direction et la dangerosité des émissions radar détecté.
D2M: Il ne me semble pas que ce système détecte uniquement les départ de missile IR (Infra Rouge) mais de tous type de missile. Il détecte en fait le flash provoqué par la mise en route du moteur fusée du missile.

En tout cas ça donne envie de s'y remettre !!!!
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede JacquesZ » Sam 9 Mar 2019 21:29

Merci les garçons, je vais me coucher moins bête!
Et le bouton de gauche VEI:Veille,peut-être mais PCM?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Sam 9 Mar 2019 22:46

Ce bouton permet de contrôler le système SABRE (Système d'Autoprotection par BRouillage Electromagnétique).
- VEI. : Veille, le brouilleur n'émet pas
- Carré: Mode normale, le brouilleur émet sur demande du pilote. Un bouton à l'arrière de la manette des gaz permet de déclencher le brouilleur
- PCM: Priorité Contre Mesure, le brouilleur émet en permanence.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede JacquesZ » Sam 9 Mar 2019 22:57

Merci pour ces explications détaillées

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede orion33 » Dim 10 Mar 2019 10:36

Comme d'habitude c'est super grandsoleil
Par contre, pour l'IFF je voyais pas ça comme cela sur le-C ...Mais plus sur le -D ou -5 gratgrat j'ai du louper une évolution zzzzzzzz
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 10 Mar 2019 21:12

orion33 a écrit: ...pour l'IFF je voyais pas ça comme cela sur le-C..


Salut Orion,

Si si, c'est bien celui du C: ici on en voit un (pas très distinctement il est vrai), derrière le rappel de jambe
Image

Pour le -5F, j'ai des illustrations avec le même que le C,
Image

Et d'autres avec un IFF un peu différent:
Image

Mais pas de différences fontamentales

Le mien est pas loin d'être terminé:
Image

Bonne soirée

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Mar 19 Mar 2019 14:19

Bonjour,

Je profite du fait que le siège était démonté pour peinture de la cabine, pour vous monter l'avancement des instruments de banquettes. Ca a bien avancé cet hiver pour la banquette droite, mais il reste pas mal de boulot notamment sur la banquette et le bandeau gauche:
Image

Manquants à droite de haut en bas:
-l'électronique de l'UNI,
-Le tacan
-Le Poste de sélection des Modes (fonctionnement de la centrale inertielle)
-Le boitier de réglage des éclairages de cabine

Manquants sur la banquette gauche de bas en haut:
-le boitier de trim
-le boitier des niveaux sonores radio (SIB)
-Le "gros pavé" du radar (à coté du levier de manette des gaz)
-les 2 radios

Manquants sur le bandeau gauche:
-position des élevons
-Manette de relevage du train
-gestion des charges et des gains
-bouton de largage des emports
-Panneau de configuration (train sorti, AF, etc...)

Comme vous le voyez, je ne suis pas au bout!

Cordialement
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités