Avion école militaire Français à hélices

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: TB30 - Epsilon

Messagede GAILLARD » Mer 11 Mai 2011 11:48

Comme quoi il faut toujours demander , quand c'est bien fait, avec les formes et une motivation ça marche souvent...

Les gens de toute façon sont toujours admiratifs des réalisations que nous faisons et une fois le projet lancé et assez visible les portes souvrent .. le plus difficile c'est de débuter et de convaincre au départ

Perso , j'ai eu ce pb au début , pas d'audience, même de la moquerie quelquefois ( surtout il y a maintenant 6 ans en arrière)... mais aujourd'hui ça a vraiment changé et je dois dire que meme les pros n'ont plus du tout la meme approche ... c'est toujours le repect qui est en tête des commentaires et attitudes ... et quand on reste en dedant , c'est à dire humble avec les pros , ils donnent de l'info et sont heureux d'apporter une contribution au projet ...( c'est de la communication)

Tous les trucs et astuces pour le pilotage sur l'A320 ce sont les pros qui me les donnent et me font remarquer certain point de fonctionnement ... en plus une fois que l'on a suffisament de connaîssances , le moindre indice dans une conversation et capté et assimilé de suite ...

Voilà la régle ... donc comme je le dis souvent, ne pas brûler les étapes , il faut laisser le temps au temps et ça marche...c'est valable pour tout , c'est une question d'attitude, de conformité avec le milieu, et de crédibilité.

Pour le fun : lors du dernier salon de l'aviation au Bourget, il y a deux ans en juin, j'étais avec NONO qui était venu me donner un coup de main sur mon stand. Nous sommes tous les deux aller sur le stand de BELL , et nous avons demandé à voir un BELL 206 , on nous a indiqué un lieu et nous sommes entré en conversation avec le pilote d'essais en anglais dans le texte. Nous avons présenté le projet de NONO et le pilote à démonté le siège , puis le cache pallonier pour faire des photos , je vous dis pas la "Banane" de NONO... incroyable.. comme quoi il faut toujours demander et avoir une approche cool et sympa...Nous sommes rentré au stand avec notre stock de photos

Bonne Journée et bonne photos pour Boutondair.

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: TB30 - Epsilon

Messagede chtipilot » Mer 11 Mai 2011 15:44

... j'avais envoyé une lettre au commandant de la Base Aérienne de Cognac la 709 pour pouvoir approcher les Epsilons et bien je viens de reçevoir un appel téléphonique pour un rendez vous
Autant vous dire que l'appareil photo va chauffer et que le metre va fonctionner

à bientôt, David

GAILLARD a écrit:Comme quoi il faut toujours demander , quand c'est bien fait, avec les formes et une motivation ça marche souvent...
GG


Salut les amis, salut David

Comme quoi une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai aussi pris contact il y a 7 jours avec un CdB sur 737NG pour lui parler de mon projet.
Il m'a rappelé hier et me propose tout simplement un vol aller/retour Le Caire ...roulement de tambour ....dans le poste de pilotage !!

En plus juste le montant de l'assurance à payer roicouronne C'est pas beau ça !! applaublanc chouettedoights

J'ai encore du mal à y croire... gratgrat etonneyeux est-ce possible encore aujourd'hui ?
Si vraiment c'est du sérieux, décollage fin mai et plein d'infos et de photos à la clef.

heureux David !
heureux Jean-Louis !
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: TB30 - Epsilon

Messagede bat74 » Mer 11 Mai 2011 21:22

Et bien je dis BRAVO

Je suis super content pour vous 2 (David et Jean-Louis). applaublanc applaublanc
J'ai moi aussi eu une réponse très sympa du musée Dornier ... (merci Bob /Steve)
Comme quoi on est pas que des rigolos et nos "activités" de loisir sont prises très au sérieux applaublanc par des gens tout à fait respectables.

Ça fait chaud au cœur non ? Quelle marque de reconnaissance pour une activité longtemps considérée par certain comme des jeux pour "grands gamins".
Ça motive vraiment pour faire encore mieux !

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: TB30 - Epsilon

Messagede cgoa-benoit » Mer 11 Mai 2011 22:58

Bonsoir,

Trop fort on est à la ramasse , il faut vraiment que je trouve quelqu'un pour nous aider !

A bientôt sur Rochefort !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: TB30 - Epsilon

Messagede nonolight » Mer 11 Mai 2011 23:33

je vous dis pas la "Banane" de NONO... incroyable..

et oui mon GG et je n'ai depuis jamais quitté cette banane !! Et j'ai grand plaisir de provoquer le même phénomène chez les jeunes qui viennent essayer un petit vol à bord de mon Bell grandsoleil

Je confirme également que notre passion partagée en tout bénévolat ne laisse pas indifférent les professionnels du vol qui ont grand plaisir à nous aider dans notre délire et notre quête interminable ! rigolus

Et je les remercie grandement pour leur gentillesse et leur humilité ! applaublanc applaublanc applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: TB30 - Epsilon

Messagede FiX » Jeu 12 Mai 2011 23:07

chtipilot a écrit:
J'ai encore du mal à y croire... gratgrat etonneyeux est-ce possible encore aujourd'hui ?
Si vraiment c'est du sérieux,


Bien sûre que c'est du sérieux!
ils peuvent tout à fait le faire, sans problème.
Ils peuvent emmener une personne dans le cockpit (tu seras enregistré comme PNC!) et le billet va te coûter environ une cinquantaine d'euros.
J'ai déjà usé et abusé de cette "pratique" avec mon parrain (CDB air-france) et ça se passe très bien.
Dernière édition par FiX le Ven 13 Mai 2011 00:54, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: TB30 - Epsilon

Messagede chtipilot » Ven 13 Mai 2011 00:21

FiX a écrit:
chtipilot a écrit:
J'ai encore du mal à y croire... gratgrat etonneyeux est-ce possible encore aujourd'hui ?
Si vraiment c'est du sérieux,


Bien sûre que c'est du sérieux!
ils peuvent tout à fait le faire, sans problème.
Ils peuvent emmener une personne dans le cockpit (tu seras enregistré comme PNC!) et le billet va te coûter environ une cinquantaine d'euros.
J'ai déjà usé et abusé de cette "pratique" avec mon parrain (CDB aire-france) et ça se passe très bien.


YOUPI !!
C'est bien le prix dont on m'a parlé pour le billet. Mais au fait, le repas et la boisson sont compris ??? ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Il y plus qu'à charger les batteries de l'appareil photo...
Jean-Louis
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: TB30 - Epsilon

Messagede FiX » Ven 13 Mai 2011 00:53

Tu rigoles, mais oui, évidemment tu as les repas comme le personnel à bord et les hotesses aux petits soins!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: TB30 - Epsilon

Messagede CaptainJuju » Ven 13 Mai 2011 07:11

Salut,

Je confirme tout a fait d'accord avec Fix ! J'adore les jumpseats Paris-Marseille Marseille-Paris.

C'est une bonne expérience et surtout fait nous partager (je n'en doute pas)

Bonne journée

Julien
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Re: TB30 - Epsilon

Messagede Capena » Ven 13 Mai 2011 13:35

Dans le meme ordre d'idée, lorsque je travaillais sur Paris, je prennais souvent l'avion pour revenir dans ma Correze natale .... régulièrement je demandais à voyager dans le cockpit au moment de l'embarcation, et presque à chaque fois j'ai eu une réponse positive .... rigolus

c'est quand meme bien plus agréable de voir ce qui ce passe devant .... lunettesnoires

Bon c'était avant le 11 septembre, après c'etait plus délicat à négocier .....
Maintenant je ne sais pas si les cockpits sont de nouveau "ouvert" aux passagers ... je ne prend plus trop l'avion .....

Le coté dommage, c'est que je n'ai jamais pris de photos du cockpit .... tristounet



Vincent
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités