Avion école militaire Français à hélices

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: TB30 - Epsilon

Messagede nonolight » Sam 14 Mai 2011 07:37

C'est génial comme résultat David !

applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Avion école militaire Français à hélices

Messagede Boutondair » Sam 14 Mai 2011 09:30

merci affiche ,

J'ai testé rapidement l'éclairage avec les deux petites leds de 3mm rouges et c'est génial

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: TB30 - Epsilon

Messagede Viper90 » Sam 14 Mai 2011 14:49

Beau travail David, bonne continuation applaublanc
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper90
 
Messages: 221
Inscription: 8/03/10
Localisation: Mourmelon Le Grand

Avion école militaire Français à hélices

Messagede Boutondair » Sam 14 Mai 2011 16:32

Merci Eric,

Aujourd'hui je viens de reçevoir la lettre du Commandant, je sens qu'elle va finir dans un cadre !!!!!

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: TB30 - Epsilon

Messagede concorde fan » Sam 14 Mai 2011 21:38

Excellent ton projet et ton travail.

Au fait l'Armée donne gratuitement des DVD lors des meeting aériens, TB30 en fait partie aussi.
Pour les ambiances de lumière ça donne des bonnes indications.
Mais en vrai c'est clair que c'est encore mieux. applaublanc

François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Avion école militaire Français à hélices

Messagede Boutondair » Dim 15 Mai 2011 10:03

Merci François,

A la fin du mois je vais au meeting de Rochefort, rendre une visite à GG et Benoit du CGOA donc je verais pour le DVD d'autant plus qu'il y aura les cartouches dorées !!!!!

La suite de mes ébauches après peinture

Image

et test de lumière qui bien sur ne donne pas trop bien en photo mais en vrai c'est pas mal !!!!

Image

C'est tout pour le moment chouettedoights

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: TB30 - Epsilon

Messagede FiX » Dim 15 Mai 2011 10:47

Hé bien, la gauge analogique, c'est vraiment un autre monde!
Pour ne pas que tu t'habitues trop à ne recevoir que des compliments en tous genres concernant ta réalisation, je me permet tout de même une petite critique:
Vu la qualité de ta gauge (elle est vraiment superbe), je trouve qu'elle gagnerait pas mal à recevoir une finition plus belle au niveau peinture. (Je parle de la peinture noire sur le contour de la gauge en bois).
Ca fait vraiment "bois" peint. Tu y gagnerais beaucoup à passer un apprêt de charge ou un enduit de finition à poncer (en 2 ou 3 couches) avant de peindre. cligneoeil

Et sinon, t'as fait comment pour la peinture de tes vis alors?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Avion école militaire Français à hélices

Messagede Boutondair » Dim 15 Mai 2011 18:27

Bonjour Fix,

Toutes les critiques sont là pour faire avancer les choses dans le bon sens, C'est vrai que sur les photos le noir fait petite finition malgrés les trois couches avec ponçage entre les deux, que me conseilles tu comme apprêt, j'en ai vu sur Ebay mais je n'y connais rien !!!

Cette réalisation était là dans un premier temps pour tester la CNC et voir les problêmes de réalisation et les améliorations à apporter. dans une semaine ce sera pas la même chose car je me lancerais dans la phase définitive suite à la visite de l'avion réel !!!

Pour les vis j'ai acheté sur Ebay une bombe de peinture noir mat pour carrosserie, j'ai testé et je trouve le résultat superbe

Petite question, comment peindre le MDF ?????? (apprêt ????? lequel ?????) gratgrat

à bientôt, et n'hésitez pas pour les critiques

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: TB30 - Epsilon

Messagede Colibri » Dim 15 Mai 2011 18:54

Beau boulot, David.
Le MDF se peint très bien, bien mieux que le bois. Parmi les matériaux que j'ai pratiqués, c'est le plus facile à peindre. Ne te fais pas de soucis pour çà. Comme apprêt, une simple sous-couche pour bois fait l'affaire, et soigne bien le ponçage des tranches visibles, s'il y en a, c'est la seule petite difficulté à prévoir.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: TB30 - Epsilon

Messagede FiX » Dim 15 Mai 2011 19:04

Pour peindre le MDF et le bois d'une manière générale, ce qui nous importe, nous c'est d'éviter que ça ressemble à du bois en général...
Le but est souvent de reproduire des éléments en bois qui sont dans la réalité en alu ou en acier etc...

Donc pour peindre du bois et que ça ne ressemble plus à du bois, il faut tout simplement isoler au maximum la peinture du bois.
Le bois absorbe la peinture et n'est pas régulier.
Donc il faut remplacer la surface du bosi par une surface parfaitement lisse et qui n'absorbe pas.

Pour ça y'a plusieurs solutions (j'avais déjà fait un long post là dessus, mais je ne sais pas où il se trouve):

-Le mastic: on peut peindre sur le bon vieux mastic polyester de finition, ça marche pas mal et ça tient bien sur le bois.
Le problème c'est sa consistance, pas facile à appliquer sur tes petite gauges.
Il faut quelquechose de plus liquide:

-L'idéal c'est l'apprêt de charge (polyester également), c'est exactement comme du mastic polyester de finition sauf qu'il est plus liquide et diluable (on peut le pistoler).
si tu n'es pas équipé d'un compresseur, tu peux tout à fait le passer au pinceau, ça demande un chouille plus de ponçage, mais bon, t'es pas à ça près vu la qualité de ta réalisation.
Un exemple: http://www.neovents.fr/Enduit-polyester ... 202-1.html

-il existe une solution "bricolage", qui fonctionne si le medium est encore bien lisse (ça n'est pas vraiment ton cas car il a été usiné, il est plus poreux): le vitrificateur à parquet (ou équivalent genre vernis PU ou fond dur etc...)
Perso je préfère l'apprêt polyester.

-La solution officielle des grande surface brico c'est tout leur attirail de tube d'enduit et autres sous-couche à peinture.
Tout ça c'est vraiment pas terrible, c'est bien pour le meuble de salle de bain repeint par valery Damido façon D&Co...mais pour faire un truc propre et solide pour nos simu, je suis pas convaincu.


Et si tu veux un exemple concret, envoi moi un de tes contours de gauge en bois et je te le renvois peint à ma façon...et tu verras ce que ça donne! cligneoeil
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités