Cockpit F18 E

Avions & hélicoptères de type militaire

Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Jeu 12 Mai 2011 12:08

Bonjours

il y à quelques temps déjà j'ai commencé un cockpit de F18 E et le gros de l'armature est OP .

La console gauche basse en grande partie finie .
Reste à faire soit le rétro éclairage ou un éclairage UV , je n'ai encore pas décidé laquelle des deux solutions je vais adopté .

Cette semaine j'ai planché sur le panel central pour définir l'emplacement des divers éléments et ca prend forme doucement .
Ce panel au vue de ces forme ( beaucoup de 3D ) ne serà pas une réplique éxacte pour deux raisons .
La première les écrans USBs ont semblent il un problème avec FSX et W7 , problème que je vient de prendre à bras le corps pour trouver une solution .

Ce panel va recevoir deux écrans , un principal de 24" pour les MFDs un 8" pour l'UFCD celui ci étant plus facilement gérable à cet emplacement .
Le test d'affichage étant concluant je suis passé à la fabrication les ouvertures sont découpées reste à tout monter ce qui est en cours .

J'afficherais les travaux du panel central ici , les travaux précédants sont visible sur ce post http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=164069 voila pour la pit en cours actuellement .

La suite en image bientot surement ce soir du reste :) .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Ven 13 Mai 2011 10:42

Suite aujourdhui , le doigt me fait un peu mal mais ca va mieu , suite à un coups de scie circulaire il y à une semaine en rénovant l'armoire des parents qui est centenaire , elle vaut bien une restauration , le patrimoine famillial n'as pas de prix à mes yeux .

Bref je continue vu que je vois bien ce que va donner le panel central au final .

Les découpes suivent leurs cours avec un déplacement sur tous les MFDs du cordon USB sur l'arrière ce qui va m'obliger à faire une ouverture pour faire passer la prise de l'USB plus une saignée pour loger le cordon car l'écran passe près tout de même .

Une saignée de 4mm de profondeur recouverte pas une plaque fine devrait sufire à protèger l'édran d'un éventuel frotement ce qui abimerait le LCD .

Pour adapter les MFDs au format de ceux du F18 E j'ai fabriqué des pièces rapportées sur le dessus de ceux ci et suportant le selecteur Day - Night des MFDs .

L'appareil photo est en charge pour un mitraillage en règle des avancées .

Si tout se passe bien ce soir l'écran principal sera mis en place et la première lumière sur ce qui est en place sera faite .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede bat74 » Ven 13 Mai 2011 20:26

Vaillant a écrit:le doigt me fait un peu mal mais ca va mieu , suite à un coups de scie circulaire il y à une semaine en rénovant l'armoire des parents qui est centenaire

Vaillant a écrit:Une saignée de 4mm de profondeur


peurefrayé Attention ! Là tu m'affoles !!!

Tu as du déjà beaucoup saigner... yeuxhaut alors gardes quand-même quelques cm3 du précieux liquide ecroulerire

lolaffiche
En tous cas bonne suite (je croise les doigts)... loin de la scie
Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Ven 13 Mai 2011 20:52

Bon je n'ai pas fini mais je met une tof de ce qui est fait .

Image

C'est pas grand chose mais avec ce foutu doigt pas moyen d'aller plus vite j'enrage .

Pour le doigt tu imagines que la lame à bien fait la moitie du doigt (phalange bien sur) et enlevé 3 mm ( largeur de la lame de scie ) , bonne tranchée tout de même .
Je t'explique pas ma moitié qui était à coté et qui à perdue connaissance en voyant le truc .
Bref ca va quand même mieu après une semaine moi comme elle :) .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Sam 14 Mai 2011 18:13

La suite des travaux .

D"abors avec les saignées des trois MFDs pour faire passer les fils dans l'épaisseur de la plaque de 10 mm , c'est cette raison que je sui sur du médium de 10 mm et non sur une plaque de 3 mm .

Image

Ensuite avec la palque de plexi épaisseur 4 mm de protection de l'écran .

Image

Voila pour les grandes lignes , ensuite fixation de l'écran principal par une plaque arrière horizontale fixée sur deux renforts de part et d'autre de la plaque principale .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Lun 16 Mai 2011 21:06

Suite avec la mise en place de l'écran et son centrage , j'étais inquiet vu que tout avait été fait sur Autocad et aucune mise en place provisoire pour vérifier que tout était bon .


Image

L'effet escompté pour simuler des lentilles de fresnel à l'air d'être bon déjà comme ca .
Reste à voir quand tout sera branché mais je commence à être optimiste .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Mer 7 Sep 2011 16:46

Salut

Des nouvelles de l'avancement du pit .

Le panel central est en place tout comme la console gauche .

Une question importante se pose , j'ai essayé de faire fonctionner le panel central avec l'écran et tout fonctionne plutot bien .
Par contre j'ai une division des FPS par deux et la bande bleue en haut de l'écran se voit et je ne sais pas trop comment la faire disparaitre .
Pour info j'ai détaché une vue pour l'utiliser sur cette écran .

Comme les FPS sont revus à la baisse avec cette manip j'ai essayé de trouver comment faire pour passer sur un PC qui serait dédié au fonctionnement de SIOC et de cet écran , ceci éviter toute baisse de perfs sur le PC principal mais je ne trouve rien sur le net qui explique la procédure éxacte .

De plus je me demande si le fait de passer par un deuxième PC ne va pas me condanner les vol réseaux sur F18 VRS en utilisant justement les 2 PCs ( l'interet étant justement les vols réseaux avec le Tapac arrivant) .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Boutondair » Mer 7 Sep 2011 17:01

J'avais loupé ton avancement blemeblanc , c'est superbe applaublanc applaublanc

Pour ce qui est du deuxième écran, fais attention que l'affichage ne soit pas à cheval sur deux écrans, même seulement d'un seul pixel car là les FPS sont en baise

bon courage, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Sam 10 Sep 2011 08:41

Pour l'instant pas de photos le canon est en cours de défiltrage cause astrophotographie , et oui c'est mon premier passe temps :) .

Sinon pour en revenir au pit le console de droite est en cours d'usinage , dans un premier temps tout en bois mais dans la journée je m'essaye au pléxi pour voir si j'arrive à faire la plque de dessus sans fondre le pléxi .

Pour ce qui est de l'affichage multi-écran sur 1 PC j'en suis à gérer 2 écrans sur une ATI HD4870x2 , je me suis créé un panel avec les gauges MFDs Ect que je déplace en mode fenêtré sur le deuxième écran mais sur cet écran il y à le bandeau Bleu en haut de cette fenêtre et je ne vois pas comment la faire disparaitre , donc si vous avez une astuce pour ca je prend volontié .

Par contre ce qui me chagrine le plus c'est de trouver un tuto pour le multi-écran avec 2 PC car ceci va surrement me limité si je n'arrive pas à trouver .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Dim 15 Avr 2012 07:55

Salut

Des news après une grosse journée sur le pit .

La console droite vient de recevoir sa première robe (de la peinture ;) ) pour voir un peu la gueulle que ca aura et franchement je ne suis pas déçu du résultat .

Il manque les sérigraphies mais déjà pour un pilote qui connais bien le F18E même sans regarder la console on se repère vite au touché ce qui est pas mal .

Image

Sur ce screen les panels sont dans la teinte Boieng du F18E , les différents knobs même si ils sont légèrement différents pour certains moi me vont bien .

Il manquera à trouver la teinte pour le bati , aujourd'hui je vais commencer la partie droite , recouper les axes des encodeurs potars rotary ect , puis mise en peinture .

Pour le panel central pendant longtemps j'ai cherché pourquoi malgrès une ATI 6990 HD FSX ne voulait pas tourner sur du multiécran en plein écran me contentant du mode fenêtré puis fesait perdre quelques FPS mais étant toujours en plus de 30 FPS sur des très grosses scènes je n'ai pas trop cherché jusqu'à cette semaine ou j'ai trouvé une solution pas la meilleure certe mais celà marche .

Image

Voilà ce que ça donne .

J'ai donc crée un panel mono gauges regroupant toutes les gauges du panel principal en une seule (il en manque quelques unes encore mais pour le test je n'avais pas le choix) .

Pour que ce soit fonctionnel il me faut lancer le F18E VRS puis en fois dans FSX j'attend un peu environ une trentaines de secondes (sinon plantage , je ne sais pourquoi) puis je passe en plein écran et j'ouvre le panel suplémantaire que je fais glisser sur le deuxième écran et je le redimentionne .

C'est après que celà ce corse car il faut avant de quitter FSX repasser en mode fenêtré .
Je ferme alors le panel suplémentaire puis je ferme FSX .

Si je ne fais pas cette manip FSX va planter au lancement suivant car il va chercher à lancer en plein écran ce qui ne marche pas chez moi .
Quelques fois je suis même obligé de remettre un FSX.cfg sauvegardé en mode fenêtré pour pouvoir relancer sans plantage .

Beaucoup de manips pour que celà fonctionne en attendant de trouver le problême et le suprimer à la source mais ca fonctionne .

Reste à trouver les cotes de L'UFCD pour faire la partie centrale avec tous ces inters rotary Etc ....
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Suivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités