Cockpit F18 E

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit F18 E

Messagede Boutondair » Mar 12 Juin 2012 07:33

C'est très bien tout celà, tu l'as commandé où ta CNC

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Mar 12 Juin 2012 19:19

Je vais la prendre soit en Angleterre soit chez les chinois mais j'ai une préférence pour l'Europe soit dit en passant .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Mer 13 Juin 2012 21:04

Aujourd'hui test de 'l'écran tactile de 7".

Obligation de passer par une petits carte ATI à 40 euros car les minidisplayports ne sont pas prévus pour reprendre du VGA .

Donc montage de la carte sur le PC et test dans la foulée , sous W7 et en test pure Windows tout va bien .
Parcontre sous FSX quand je passe en mode plein écran tous les écrans clignotent continuellement .

Ce problème n'est pas apparu sur le portable avec FSX mais il n'y avait pas 4 écrans mais seulement deux .

Je me demande juste si je suis le seul à avoir ce genre de truc bizare .

Encore un chalenge à relever :) .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Jeu 14 Juin 2012 19:00

re

Le soucis est réglé pour l'histoire du clignotement écran noir , il se trouve que FSX apprécie très mal les résolutions différentes entre le bureau et celle appliquées dans FSX , si bien que lorsque l'on passe en plein écran FSX cherche à modifier la résolution mais n'y arrive pas vu quelle est différente .

Bref une fois ceci éludé je lance FSX et je passe en plein écran et la surprise , avec 2 écrans pas de pertes de FPS , par contre avec un 3 ème écran division par 2 des FPS .

Je trouve celà bizare car le proc n'est pas plus solicité , j'ai fais l'essais en permutant les panels et les gauges , résultat quelque soient les gauges dès qu'il y à un troisième écran il y division des FPS par deux .

J'aimerais bien comprendre le pourquoi de la chose car avec une 6990 et un I7 920 plus une petite carte pour gérer l'UFCD je suis bien au niveau config , je pense que le problème vient encore de FSX mais je ne vois pas bien ou ca cloche pour l'instant .
Si les concepteur de pit de 737 pouvaient m'éclairer sur ce point je leur en serais reconnaissant .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Dim 17 Juin 2012 08:03

Bonjours du petit matin .

Solution trouvée , je epnse m'orienter vers la solution 2 PC uniquement pour les gauges .

Par contre quel logiciels et comment faire pour que ce soit fonctionnel sans trop me prendre la tête :) .

Si je n'affiche que les gauges faut il que les deux FSX soient identiques en tous points ?
Personellement je pense que non mais sit on jamais .

Pour le pit le bati de la console centrale est fait , la je vais attaquer l'UFCD et tout ce qui va autour .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Colibri » Dim 17 Juin 2012 13:41

Bonjour,
Si tu utilises un deuxième PC uniquement pour les gauges et autres add-ons externes, il n'y a pas besoin que FSX y soit installé. La communication se fera via Simconnect et/ou FSUIPC + Wideclient.
Question logiciels de gauges, je laisse des plus connaisseurs que moi te répondre
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Lun 18 Juin 2012 06:47

Colibri a écrit:Bonjour,
Si tu utilises un deuxième PC uniquement pour les gauges et autres add-ons externes, il n'y a pas besoin que FSX y soit installé. La communication se fera via Simconnect et/ou FSUIPC + Wideclient.
Question logiciels de gauges, je laisse des plus connaisseurs que moi te répondre


Comment celà se passe t'il dans le cas du VRS est ce que les gauges passent par Simconnect ?
Je pense que oui mais j'attend l'avis des exprerts .

Pour Fsuipc + Wideclient je ne connais pas la méthode de fonctionnement , j'ai bien essayé de le faire en cherchant sur le net mais je ne trouve rien de probant .

Je dois bien avoué que tourner à 15 FPS au lieu des 30 habituel ne m'enchante guère .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede stephane130281 » Lun 18 Juin 2012 07:06

Salut,

Moi c'est le seul moyen que je connaisse et qui soit pas cher pour faire tourner des applications sur un autre pc que celui de FS.

En gros, tout ce qui peut tourner sur le même pc que FS, peut tourner sur un autre pc grâce à FSUIPC et WideClient.
Je le faisais à l'époque pour faire tourner le GA de chez Project magenta. J'y connectais aussi Radar Contact; Active sky...

Le fonctionnement est simple: Il suffit d'installer Wideclient sur les 2 PC (à l'époque, je déclarais simplement l'adresse IP du pc maître). Sur le PC esclave, on lance l'application avant de lancer les applications tournant pour FS. Quand FS est lancé sur le pc maître, la connection s'établi et on peut lancer les applications sur le pc esclave. Moi qui ne suis pas un pro de l'informatique, j'arrivais à me débrouiller. Et l'avantage, effectivement c'est que toute la puissance du PC est réservée pour FS et les autres softs n'impactent normalement pas les FPS.

@+
Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Mar 19 Juin 2012 06:40

Salut

Je recherche à mettre l'écran du panel central et l'UFCD du F18E sur un autre PC (d'après tes explications ca à l'air ok) mais il faut aussi que je puisse me connecter sur une session multijoueur .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Mer 18 Juil 2012 06:48

Salut

Des news du projet .

Voilà le pit redémare plein pot avec des tests sur l'écran UFCD qui est bon pour le service donc redémarage de l'usinage .

L'écran principal de test en 27 " vas passer en 30 " couvrant le chant visuel devant le pit .

Par contre l'UFCD mangeant pas mal de resources ( à moins que ce ne soit FSX qui guère mal 3 écrans ) je vais surrement me diriger vers une instalation avec 2 pc la condition est de pouvoir participer à des sessions multi bien sur .

Donc le pit va recevoir les derniers accessoires pour cablage et usinage des pièces de l'UFCD après peinture :) .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités