Cockpit F18 E

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit F18 E

Messagede nonolight » Dim 15 Avr 2012 10:02

Super, tu as bien avancé applaublanc
Je suis obligé également de suivre une certaine procédure pour quitter FSX afin d'éviter un bug, une fois cette manipulation acquise, elle se fait rapidement et sans aucun plantage de^puis un an.

Bonne continuation

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Cockpit F18 E

Messagede stevelep » Dim 15 Avr 2012 10:33

une certaine procédure

c'est à dire ?

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Lun 16 Avr 2012 06:36

Salut

Voilà des news , et oui encore .

La console droite est finie en ce qui concerne l'électronique de base , manque un digit pour le panel gestion du carburant au ravitaillement .

Aujourd'hui mise en peinture puis recherche des deux dernières variables manquantes sur cette console , celles des générateurs 1 et 2 .

Photos ce soir .

Quel est donc cette manip car si ca se trouve c'est la même :)
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Cyrille01 » Mar 17 Avr 2012 07:51

Bonjour,

Beau travail ! Je me demande toujours comment vous faites pour faire des découpes carrées aussi propres, sans CNC gratgrat

Je constate que tu as pris du 10mm pour ta façade; est ce que l'effet visuel n'est pas gênant ? Un cockpit de chasseur étant assez étroit, on est toujours plus ou moins en face des instruments; j'imagine que c'est peut etre moins pénalisant que sur un liner, par exemple.

Cordialement

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Mar 17 Avr 2012 19:43

Bonjours les news et avancées du jour

Peinture des knobs fini intalation , mise en place de 2 Pockey et programation des fonctions sur le VRS .

Confection des demi console droite et gauche et mise en place provisoire .
J'ai prévu de la place pour la manette de la crosse et un éventul écran pour l'anunciator plus deux autres Pockey au cas ou .

Image

Voila pour aujourd'hui la suite un autre jour :) .

Pour Cyrille01 : Ce n'est pas génant du tout car sur le F18E le panel central est incliné de plus de 10° et je n'ai aucunes perte visuelle sur ce qui est affiché sur les MDFs .
Le choix de cette épaisseur est distée par l'obligation de masquer les fils des MFDs justement et m'as permis de mettre un plexi de protection de l'écran au cas ou :) .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Jeu 19 Avr 2012 18:42

Des news de l'avancé du pit .

Fabrication du proto des demi-consoles qui sert d'étalonage au cas ou des problèmes apparaitraient.
Mise en place et réglage des ajustements au niveau des pièces .

J'ai volontairement laisser la plaque arrière entière car elle servira d'appuis pour le callage du panel supérieur .

Toutes les parties sont désacouplablent pour un déplacement éventuel , console gauche et droite ainsi que les demi-consoles .
La partie centrale ou le siège prendra place remprendra le même concept de base .

Image

Ensuite fabrication des deux demi-consoles presque définitives , 2 plaques sur chacunes d'elle seront remplacées par la suite avant peinture .
Cablage simplifié au maximum au niveau de entrées sorties en arrière des consoles .
Juste 3 cables USB plus un cordon d'alimentation doivent passer par ouvertures arrières .

Une vue d'ensemble aujourd'hui , sur le dessus prennent place 3 écrans 24" bord fins , 1 écran au dessus au centre des 3 écrans , la on ne les voit pas ils sont plus haut :) .

Image

On voit aussi sur la gauche en bas un PC qui devra gérer les USBs et instruments du pit .
Au dessus le PC principal dans une tour ATSC 840 avec son ventilateur de 23 cm .

Voila pour les news du jour .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede tabar57 » Jeu 19 Avr 2012 19:54

Salut Vaillant,

Ben çà m'a l'air bien parti ton affaire, bon boulot que tu as fais là.
Courage, c'est long à construire ces petits bijoux, j'en sais quelque chose et plus on avance plus c'est long car les moindres détails prennent un temps fou.

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit F18 E

Messagede FiX » Jeu 19 Avr 2012 20:51

Ca commence à sérieusement prendre forme!
Avec la peinture ça va être super sympa.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Sam 21 Avr 2012 09:35

Comme vous pouvez le voir la partie droite du pit principal est légèrement différente de l'original pour des raison d'affichage des gauges dans le cadre de l'écran .
La solution mono-écran pour les MDFs et le RWR plus les gauges de secours (que je n'arrive pas à trouver d'ailleur mais ou sont elles ? ) semble fonctionner à merveille .

Tests avec et sans limitation de FPS :
Sans Limitation aux alentours de 170 Fps moyens ce qui est énorme ( beaucoup trop mais aucuns lags latérals à signaler )
Avec limitation à 30 Fps avec une petite DLL dans le dossier module faite expres les taux sont dans les 31 à 35 Fps avec la même fluidité mais en gardant la marge disponible du proc au lieu de la gaspiller à faire des calculs inutiles .

Ha oui plus de plantages en plein écran au changement comme avant , une réinstalation complête à été faite y compris les macros et parramètres des périphériques , en gros une journée de boulot non stop mais le résultat en vaux la chandelle .

Bon maintenant il me reste à voir l'UFCD et donc frabrication de la partie centrale avec les inters poussoirs et encodeurs , trouver les gauges des instruments de secours car ca manque cruellement , le RWR est bien seul de son coté .

Il me manque deux ou trois cotes pour les consoles latérales mais rien de méchant .

C'est pas fini y à encore du travail .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede nonolight » Sam 21 Avr 2012 09:49

une certaine procédure

c'est à dire ?


J'ai une séquence de démarrage à faire selon divers soft. Il me faut faire la même démarche lors de l'arrêt du vol en sens inverse, si je désordonne cette séquence, j'ai 1 fois sur 3 un plantage. depuis cette logique j'ai n'ai plus de bug !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités