Bé voilà, alors pour commencer, zero blabla zero tracas, direct photos

Le pit à l'etat actuel

Montage démarré en décembre 2009 après une conception théorique sur deux mois.
Pas de logiciel de conception graphique, la bonne vieille methode du papier millimétré et surtout de la reflexion à chaque étape.
Outillage correct sans plus : défonceuse (indispensable), mini tour à bois, perceuse, scie circulaire, scie sauteuse, ponceuse à bande, rabot, meule fixe et mobile, etabli solide et etau non moins solide

Atelier attenant au garage donc pas de problème de place.
IMPORTANT : j'éspère montrer au travers de mon cockpit qu'il est possible de construire une cabine sympa avec peu de moyens.
J'ai en effet utilisé à chaque fois que c'était possible du matos de récup.
Je préciserai l'origine par étape afin de le démontrer...sûr qu'il y a nombre de piteurs dont le rêve ne se réalise pas faute de moyens alors je prouve ici que c'est possible.
J'éspère que cela aidera certains à demarrer leur projet...de la passion pure depuis deux ans pour moi

A côté de cet etat de fait je reste admiratif devant les productions du marché et les piteurs qui les utilisent...à chacun ses moyens mais tous pour une passion commune : le cockpit de simulation

Je suis nul en informatique alors j'éspère obtenir votre aide d'ici une petite année pour la programmation SIOC : j'ai en effet opté pour le système IOCARDS.
Après ces quelques précisions voici un résumé photos du boulot accompli.
Pour ceux qui souhaitent voir le montage dans le détail, voici le lien du forum C6 :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156962