Cockpit double écrans générique

Avions & hélicoptères de type militaire

Cockpit double écrans générique

Messagede coyote » Mer 11 Juil 2012 18:51

Bonjour,

Je vous présente mon cockpit, c'est une base sur laquelle j'ai testé un double écran superposé, qui sera amené à évoluer.
Je n'ai pas trouvé le triple écran (horizontale) cohérent avec les besoins du pilotage, à moins de disposer d'une planche de bord en plus des écrans .


Le cahier des charges:
- Visu exterieur et panel simultané.
- Utiliser le materiel déja acquis pour la simu auto (triple screen et siège bacquet).
- Offrir un point de vue réaliste (position), et à l'echelle.
- Simuler tout cockpit solo.
- Profiter du cockpit 3D.
- Sensations réaliste au toucher des éléments: joystick, radio et switch etc... (pas encore intégré)
- Pas d'interaction via la souris. (pas encore intégré)
- Sensations type vibrations moteur.
- Passer plus de temps en vol qu'a l'atelier.

Quelques caracteristiques:
- 2 écrans 18,5 pouces via ATI 6870
- 1 buttkicker "maison" : ampli et caisson de basse (évidé) de voiture 300 watt + alimentation PC. Il est sous le siège bien sur...
- TrackIr 5.

Le bouzin, déja vu dans la présentation:

Image

Vue en zoom 50:
Pour se faire une idée, l'écran du haut ( à hauteur des yeux) présente la verrière. L'écran du bas ( un peu au dessus des genoux) présente le panel, se qui forme un ensemble cohérent et naturel en vol.

Image

Image

Voilà, en attendant un manche un peu mieux, un palonnier, les modules radio etc...

Bon vol.
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 34
Inscription: 7/07/12
Localisation: Un village perdu dans l'Oise

Re: Cockpit double écrans générique

Messagede Jackpilot » Ven 13 Juil 2012 17:49

C'est une bonne formule qui parait simple ...(jusqu'a ce que tu mettes le doigt dans l'engrenage de l'interfacage des commandes et des retour.. rirebleu )
Vu les prix actuels en chute libre, tu pourrais aller nettement au dessus des 18½" en moniteurs , voire meme te payer le luxe de deux TV plates moyennes pour plonger dans le réalisme, car ta formule est simple et peu couteuse par rapport a la plupart des simus vus ici.
Jack P.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Cockpit double écrans générique

Messagede coyote » Mer 18 Juil 2012 13:16

Bonjour,

Je viens de tester avec un écran led Samsung de 102 cm de diagonale (1920 X 1080), ceci permet de récuperer un peu sur la vue latérale et un leger gain en fps.
Le hdmi semble moins rapide cependant, un peu de balayage et un leger temps de réponse pour le trackIr, un peu de crenelage aussi.

Par contre, madame n'a pas apprecié de voir disparaitre la TV du salon tapebaton ...comment peut-on avoir besoin d'une TV de cette qualité pour regarder des émissions pleines de vide ?

Bon, j'ai un collectif à fabriquer moi, byeaffiche
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 34
Inscription: 7/07/12
Localisation: Un village perdu dans l'Oise

Re: Cockpit double écrans générique

Messagede Colibri » Mer 18 Juil 2012 13:24

coyote a écrit:Par contre, madame n'a pas apprecié de voir disparaitre la TV du salon tapebaton ...comment peut-on avoir besoin d'une TV de cette qualité pour regarder des émissions pleines de vide ?

Ben justement, il faut beaucoup de place pour le loger, tout ce vide ecroulerire
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Cockpit double écrans générique

Messagede coyote » Dim 29 Juil 2012 14:03

Bon, j'ai eu une furieuse envie de piloter un hélico:

1-Mise en place d'un collectif et d'un palonnier avec les restes d'un joy "Cyborg".
2-fabrication d'une bague de verrouillage/déverrouillage du ressort du manche pour passer de l'avion à l'hélico, reste à trouver des verrins...
3-Ajout d'un deuxième clavier, dédié à FSX, merçi au petit logiciel HIDMacros qui permet de transformer un clavier USB en clavier programmable. Reste à voir si je peux améliorer le visuel gratgrat .

J'ai réussi à poser mon S-58 pour la première fois ( sans le jeter au sol...), preuve que le materiel et bon chouettedoights


Image
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 34
Inscription: 7/07/12
Localisation: Un village perdu dans l'Oise

Re: Cockpit double écrans générique

Messagede coyote » Ven 14 Sep 2012 00:50

Une solution à creuser:

http://youtu.be/Ev7cFzgpJ7s
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 34
Inscription: 7/07/12
Localisation: Un village perdu dans l'Oise

Re: Cockpit double écrans générique

Messagede stephane130281 » Ven 14 Sep 2012 15:06

C'est marrant, sur le vidéo, le type penche la tête dans les virages comme s'il subissait les forces g!!! lolaffiche
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Cockpit double écrans générique

Messagede Colibri » Ven 14 Sep 2012 15:30

stephane130281 a écrit:C'est marrant, sur le vidéo, le type penche la tête dans les virages comme s'il subissait les forces g!!! lolaffiche

J'y vois un signe de bonne immersion !
C'est pas mal du tout, je trouve, le rendu qu'il obtient. L'adaptation à nos cockpits est envisageable pour les installations les plus simples, me semble-t'il. Cà m'interpelle pour mon simu hélico ... et donc le tien. J'ai juste un doute pour la lisibilité des instruments ... et pas les moyens de me payer un projo dans l'immédiat ...
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Cockpit double écrans générique

Messagede coyote » Ven 14 Sep 2012 17:35

Colibri a écrit:
stephane130281 a écrit:...J'ai juste un doute pour la lisibilité des instruments ...


Ils peuvent être hardware et intégrés...
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 34
Inscription: 7/07/12
Localisation: Un village perdu dans l'Oise

Re: Cockpit double écrans générique

Messagede Colibri » Ven 14 Sep 2012 18:13

Bien sûr, ou même software sur un écran distinct.
Mais alors il faut faire un "parasol" pour que le projo ne les atteigne pas. C'est jouable.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Suivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités