Voilà un projet que trotte dans ma tête depuis des années, mais il y a toujours un blocage : le modèle de vol qui tient la route..
Il y a en ce moment RESTAURAVIA qui fait un Mirage IIIB (bi place) mais le projet semble à l'arrêt ?? ou la progression se fait en sous-marin. plus de nouvelle de mes mails sur le sujet ?
En attendant je suis sur le dossier et j'ai pas mal de choses aujourd'hui sur les côtes du cockpit , sur les manuelles de vol, sur les instruments qui sont spécifiques à cet avion mythique.
J'ai donc commencé a faire des achats pour le cockpit qui sera transportable pour des démos exptérieurs dans le futur.
Il devra tenir dans ma remorque c'est à dire faire moins de 2.5m de longeur (sans la pointe avant qui sera montée sur place , moins de 1.2m de largeur ( sans les entrées d'air qui seront montées sur place). et moins de 350 kg au total.
L'ensemble sera sur roulettes (de course) pour être monté dans la remorque.
Les servitudes avions seront transporté dans mon Partner Teppee, il y a de place de chargement.
Voilà une première pièce achetée à AEROPUCE dimanche dernier au Bourget.

C'est un visueur de CSF (puis THOMSON CSF et aujourd'hui THALES) qui équipait les Mirage IIIE, une belle pièce qui faudra interfacer.. du sport en vue ..
Mais je ne lancerai rien sans avoir une avionique valable disponible en Add-on ...
A+
GG