projet Mirage IIIB

Avions & hélicoptères de type militaire

projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Sam 21 Déc 2013 16:48

Cela ne sera pas un super simu, juste une cabine dans laquelle viendront prendre place les instruments d'origines de l'avion, certains seront interfacés d'autres pas... on verra au fur et à mesure de la restauration du monstre et surtout de mes compétences!! Je bosse sur ce projet depuis plusieurs années ça avance... tout doucement, trouver du matos le plus souvent par échange, d'autre sur e-bay, le coin etc ... et les copains bien présents dans mon aventure!
Mais l'envie est là de faire quelque chose de sympa, plus une pièce de collection qu'un simu (je ne sais même pas si je peux rester sur ce forum blemeblanc ).
Donc voilà, pour rester en accord avec le forum je ne vous embêterai pas avec mais soucis de découpe de tôle ou décapage etc, mais je ne mettrai que des infos sur la partie "interfaçage" d'équipements réels d'avion...et désolé cela ne sera pas sous sioc nondoightblanc (Nono la zizi va chauffer ecroulerire )
@+
Pat
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: projet Mirage IIIB

Messagede bebert » Sam 21 Déc 2013 17:42

dommage

moi je pense que ta place est bien ici


a vendre
[img]
http://www.aviaplus.net/oc-content/uploads/108.jpg
[/img]
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: projet Mirage IIIB

Messagede Boutondair » Sam 21 Déc 2013 18:13

Patrick c'est une superbe aventure !!!

Bien au contraire ta place est bien ici et surtout n'hésites pas à nous faire partager ton travail même si le SIOC ne sera pas présent les idées pour d'autres seront bien là

Vite vite des photos de la bête !!!!!!

Si tu viens sur Angoulême il y a un musée avec plusieures cabines Fouga Mirage III et Mirage F1

David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: projet Mirage IIIB

Messagede mirageiii2009 » Sam 21 Déc 2013 18:21

edit
Dernière édition par mirageiii2009 le Mar 23 Mai 2017 09:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Dim 22 Déc 2013 11:59

Bon c'est parti !
Bien que je sois plus dans le décapant, ponçage et nettoyage, je commence à bricoler quelques petits branchement.Je recommence la programmation des PIC tout doucement (c'est fou comme on oublie vite gratgrat )
Donc voilà, montage de la semaine j'ai choisi d'interfacer les voyants d'incidence (ou Adhémar) qui se situent sur la casquette de la planche de bord,
Image
L'allumage est fonction de l'incidence fournie par une sonde montée sur l'avant gauche du fuselage
Pour ceux qui veulent en savoir plus il y a tout le détail ici http://mirage2000.over-blog.fr/

Pour faire plus rapide quelques images http://dai.ly/x18opyj

A suivre
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: projet Mirage IIIB

Messagede mirageiii2009 » Dim 22 Déc 2013 12:13

edit
Dernière édition par mirageiii2009 le Mar 23 Mai 2017 09:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Dim 22 Déc 2013 13:03

mirageiii2009 a écrit:Rassure moi : la sonde d'incidence ne tourne pas vraiment quand tu simules...?
Quelle valeur d'incidence numérique utilises tu pour allumer les voyants? Tu n'utilises pas le SIOC pourtant.
J'avoue que je ne comprends pas le branchement.


En fait, je pourrai via le petit moteur qui est dans la sonde, mais je ne l'utilise que pour le TEST comme prévu
dans le vrai.
Pour les valeurs tout est disponible dans le SDK voici un lien où tu as la listes des variables accessibles http://simul.jpcor.fr/Les%20variables%20de%20Simulation.pdf
Après c'est un programme avec visual basic pour le dialogue avec FS puis la programmation de l'interface
Un peu plus de documentation ici http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc526949.aspx

Avec la prochaine bidouille on va jouer avec des souris... tu vois ce que je veux dire ecroulerire
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: projet Mirage IIIB

Messagede mirageiii2009 » Dim 22 Déc 2013 14:12

edit
Dernière édition par mirageiii2009 le Mar 23 Mai 2017 09:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: projet Mirage IIIB

Messagede stevelep » Dim 22 Déc 2013 14:25

Et je n'ai pas trouvé la variable concernant l'incidence de l'avion

Tu en a plusieurs:

11BE angle of attack AOA
0578 Pitch

Dans FSinterrogate tu les trouves dans la catégorie "Pos/Attitude"

C'est quoi ces souris ?

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Dim 22 Déc 2013 14:47

mirageiii2009 a écrit:Cette dernière peut être programmée simplement en fonction de la vitesse de l'avion.
Si je comprends bien, tu interfaces des instruments réels sans passer par les IOCARDS ?


Oui tu comprends bien je n'utilise pas les IOCARD , je prefere me compliquer la vie ecroulerire

stevelep a écrit:C'est quoi ces souris ?

Bonjour Bob, les souris sont des parties mobiles situées dans les entrées d'air des mirages mobiles vers l'avant ou vers l'arrière, il est possible de modifier la position de l'onde de choc par rapport à l'entrée d'air et d'éviter ainsi de perturber le flux destiné au réacteur.
Image
Sur la planche de bord c'est une indicateur gradué en mach, l'aiguille indique la position de la souris, elle doit correspondre au Mach.
Pour la commande, tu as deux switches, un pour la position auto ou manuelle le deuxième pour la commande manuelle rentrée ou sortie.
A suivre
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Suivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron