projet Mirage IIIB

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: projet Mirage IIIB

Messagede stevelep » Dim 22 Déc 2013 14:57

J'ai trouvé encore ça:

2Ed0 Incidence alpha
2Ed8 Incidence beta

Pour les souris c'est surement pas modélisé dans FS, ça affiche peut-être simplement
la vitesse air en MACH

11c6 Mach Speed

Merci pour les info

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Re: projet Mirage IIIB

Messagede mirageiii2009 » Dim 22 Déc 2013 15:36

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Re: projet Mirage IIIB

Messagede mirageiii2009 » Dim 22 Déc 2013 18:19

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Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Dim 22 Déc 2013 19:30

Merci des infos, mais sur le IIIB (et les premiers C) la commande n'est pas faite par des plongeurs c'est venu plus tard (sur le BE notamment), belle pièce que tu as... tu vas pouvoir faire claquer les plongeurs super bruit sourirebis
Voilà à quoi cela ressemble chez moi:
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Et voici l'indicateur que je vais essayer de faire bouger yeuxhaut
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Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Jeu 26 Déc 2013 22:31

Voilà après un nombre énorme de passage du mur du son entre noël et ce soir (je m'excuse pour les bangs à répétition ecroulerire ) j'ai fini par trouver la solution pour ce petit indicateur.
Un potar commandé par une servo... what else
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Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Sam 28 Déc 2013 22:52

Je vais faire la programmation de la séquence des trains et des inter servocommandes, j'aime bien ces inters (appeler plongeurs sur mirage) car ils possèdent un électro-aimant à l’intérieur permettant l’auto-maintient de celui-ci, si une panne du système arrive... l'inter saute ce qui fait un bruit bien sympa dans le pit.
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Re: projet Mirage IIIB

Messagede mirageiii2009 » Dim 29 Déc 2013 00:08

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Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Dim 29 Déc 2013 15:37

Oui c'est bien ça, j'envoie un 28v (en fait 24v) sur les bornes 1 et 2 ce qui alimente le solénoïde avec la variable GEAR LEFT POSITION lorsque que le train gauche est détendu, donc avion en l'air. J'aime bien le "bruit" de tous les soléno dans le pit je trouve ça cool ...ça vie! grandsoleil d'ailleurs pour tes plongeurs il te faudra pareil cligneoeil
Pour le 28v, je suis obligé dans avoir pour plusieurs équipements, et surtout l'éclairage de bord tout les rétroéclairage du IIIB sont en 28v (fait gaffe si tu as du F1 et du Jaguar il y en 5V).
Pour les autres tensions, j'ai aussi du 5V pour l' électronique, 26/400Hz et du 115v/400Hz passage obligé pour les synchros et autres réjouissances ecroulerire on en reparlera plus tard avec la boule et la tête de visée cligneoeil
@+
Pat ... usine à gaz en construction peurefrayé
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Re: projet Mirage IIIB

Messagede mirageiii2009 » Dim 29 Déc 2013 23:16

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Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Mar 31 Déc 2013 11:33

La commande des train est programmée, ça rentre et ça sort...déjà pas mal rigolus
Reste à faire: la sortie secours, la différence c'est que les trappes restent ouvertes et que la séquence est plus longue (moi je garderai la même tempo),et alimenter le voyant d'alerte train non sortis (TNF) sur la planche de bord pour un régime < à 8000 tr/min et une Vp<240kts.
Le solénoïde lui évite la rentrée au sol et la manœuvre du train à rentrer si la Vp >240kt

Une petite vidéo http://dai.ly/x192ana

@mirageiii2009, mon alim 24v c'est tout bêtement un "gros" transfo industriel et un pont de diode bien costo

Voilà dernière bidouille de l'année 2013!!! bonne soirée à Tous et.... à l'année prochaine !!! byeaffiche
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