projet Mirage IIIB

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: projet Mirage IIIB

Messagede tabar57 » Dim 14 Déc 2014 17:25

Salut tout le monde,

Je rigole car je viens de vivre la même chose que toi mais j'ai plus de chance que toi car en ce qui me concerne ma chère et tendre m'a fait refaire une seule chambre, qui va lui servir de bureau, comme toi j'ai pas pu dire non en plus je lui ai promis pour Noêl, alors j'ai cravaché pour finir et en compensation j'ai eu 2 écrans chouettedoights , un 50 pouces pour le paysage et un 32 pouces pour la vue latérale.
Cà valait le coup que je me remette à la tapisserie

A+

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Dim 14 Déc 2014 19:39

Bon maintenant je suis tranquille jusqu'au printemps grandsoleil ...et en plus bientôt quelques jours de congés on va pouvoir bidouiller chouettedoights
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Dim 14 Déc 2014 19:46

fab a écrit:Pour le calage altimétrique, c'est pas une compensation mécanique ?


Bonjour Fab, en fait c'est un mixte quand tu tournes la molette tu fait tourner les chiffres du calage jusque là c'est cool!
en même temps tu fais tourner quelque chose qui ressemble fort à un synchro et qui va alimenter la centrale anémo qui en retour te fais bouger l'aiguille de l'alti.
J'ai un peu de place dedans, je pense mettre un encodeur cela sera le plus simple. Mais bon j'en suis pas encore là pour le moment j'ai juste fait bouger le flag !
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: projet Mirage IIIB

Messagede fab » Dim 14 Déc 2014 19:58

ok, cela aurait été trop facile.

P.S. Allons, est-ce que je fais de la tapisserie, moi ! nondoightblanc
Alors concentrez vous sur vos instruments, m..e alors ecroulerire

Bernard, je reconnais que la négo chambre/écran, c'est bien vu lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Sam 3 Jan 2015 18:31

De voir le résultat obtenu par David avec son tableau de pannes m'a fait rebrancher le mien pour voir avec des LED ce que cela peut donner...Pour ma part résultat mitigé, même si avec les LED c'est pas mal, je préfère rester avec mes bonnes vieilles lampes (en 6v donc alim classique 5v), l'allumage est plus doux et la couleur me plait d'avantage mais c'est vraiment un question de goût (il est vrai qu'une LED est moins contraignante et... ne parlons pas de la conso)
Voici un instrument de 1966 qui revit rigolus
Image
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: projet Mirage IIIB

Messagede Boutondair » Sam 3 Jan 2015 20:58

Bravo Patrick applaublanc

C'est une histoire de gout bien évidement, contrairement à toi je n'ai pas de repères car je ne suis pilote que dans le virtuel et donc je n'ai jamais vu fonctionné réellement ces instruments, donc pour moi le plus beau c'est quand c'est bien rouge donc j'ai mis des leds couleur rouge pour les voyants rouges.......

Qu'est ce que tu as utilisé pour mettre tes leds, de mon coté j'ai juste coupé les pates, soudé des petites lamelles en cuivre (c'est un peu artisanal)

En tout cas rie de tel que de faire revivre des instruments réels (je ne pensais pas un jour pouvoir avoir de vrais instruments de l'Epsilon)

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Dim 4 Jan 2015 17:26

Boutondair a écrit:Qu'est ce que tu as utilisé pour mettre tes leds, de mon coté j'ai juste coupé les pates, soudé des petites lamelles en cuivre (c'est un peu artisanal)


Pour moi aussi c'est assez artisanal, j’enlève le verre de l'ampoule et soude la LED dans la douille
Image
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: projet Mirage IIIE

Messagede orion33 » Sam 16 Jan 2016 16:56

Image
Bon on enlève la poussière, le projet continue mais le temps passe et plus ou moins de temps pour mettre à jour zzzzzzzz
Bref, voilà une petite avancée que je voulais partager, la mise au point de l'horizon artificiel du mirage, une grosse partie (pour ne pas dire la plus grosse) cette boule comme on l'appelle, permet de donner les infos de tangage, roulis et cap de l'avion ...une véritable horloge !! gros soucis pour l'interface c'est la précision et avec les potars multitours et vu le taux de roulis de l'avion c'est pas gagné ...mais c'est sans compté les ressources du forum ! Fab a dégoté un composant redoutable le TLE5012!! Un truc qui permet d'avoir un précision du degrés prés grandsoleil je vous mets une vidéo des débuts des essais fait "à l'arrache" comme disent les jeunes, trop content...pour le moment y a que le roulis, le reste arrive, mais ils faut remplacer les moteurs 115v/400hz par du 5v et les synchro de position par les TLE ...tout un programme et des dizaines d'heures de boulot blemeblanc mais je l'aurais ...heureusement c'est pas un Concorde avec deux ADI et deux HSI ecroulerire bon courage François!!
http://www.dailymotion.com/video/x3msbeb
Et quelques photos de la bête démontée
Image

Image
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: projet Mirage IIIE

Messagede concorde fan » Sam 16 Jan 2016 18:12

orion33 a écrit: ...heureusement c'est pas un Concorde avec deux ADI et deux HSI ecroulerire bon courage François!!

Merci
Ne passe pas les boucles Concorde (du moins pas en un seul morceau), alors en tangage la course de l’ADI n’existe pas en mode continu, j’ai au moins ça comme avantage, …ce sera bien le seul !
Magnifique instrument que tu as là, et bravo pour la performance de réussir à le faire fonctionner.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: projet Mirage IIIB

Messagede fcoq » Dim 17 Jan 2016 09:32

Belle bête!

Bravo
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités