cabine de fouga

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: cabine de fouga

Messagede Boutondair » Ven 5 Fév 2016 12:46

Superbe applaublanc applaublanc

Vite vite d'autres photos chouettedoights

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Ven 5 Fév 2016 13:04

aller une autre, la récup d'instruments en bon état, pas tous de fouga, mais qui me servent de modèles ou sur lesquels "j'emprunte" des éléments (le plus proprement possible pour pouvoir les remettre en place)
Image

une partie des épaves...
Image

je récupère ce qui peut être récupéré (il y aura du travail de nettoyage et remise au propre, mais je vais pouvoir faire quelques instruments - je suis plutôt content de cette prise, enfin ce don qui m'a été fait)
Image
Image


quelques exemples de fonds d'instrument refait (l'indicateur de volet sera finalement récupéré sur l'épave) parfois sur base de vrais retouchés avec photoshop, d'autres entièrement redessinés.
Image

Et sinon un peu de matos (rien d'extraordinaire en fait) avec lequel je refais des aiguilles (je ferais bientôt un post à ce sujet) et des instruments (tuyaux et coudes PVC ainsi que plaques de plexi découpées à la scie cloche pour ceux de diamètre 57, et fond de boite de Pringles - avec un élastique autour pour assuré le centrage - pour les fonds de ceux en 80mm).
Image
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede orion33 » Ven 5 Fév 2016 13:25

Voilà de chouettes instruments qui vont avoir une deuxième vie :) bon courage
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: cabine de fouga

Messagede tabar57 » Ven 5 Fév 2016 17:16

Bonjour,

Ça augure d'un beau cockpit tout ça et en plus avec BFF applaublanc applaublanc applaublanc
Je suppose que tu as vu l'article sur mon blog qui explique la mise en oeuvre, si ça peut t'aider

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: cabine de fouga

Messagede fcoq » Ven 5 Fév 2016 19:45

Ouais super,t'a quand meme de la matiere pour travailler applaublanc

Pour hosting,c'est mieux de creer un compte pour gerer le photos.

Je l'utilise,le mieus c'est de choisir vignette forum,tu en as deux je crois.
Une fois que tu as trouvé la bonne,c'est bon,et je suis chez free aussi,pas de souci particuliers.

Par contre je ne renomme pas les photos sur hosting.

Beau projet applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Ven 5 Fév 2016 20:35

Pour le BFF, oui, et j'ai lu et relu le post où tu discutais de ça avec Pat (ça a d'ailleurs fait évolué mon projet original et je me suis empressé de commander la rotule sur eBay ^^ ).



Bon, voici mon petit post sur ma méthode pour fabriquer des aiguilles (elle a évoluée pendant la réalisation, mais j'ai pas eu le courage de refaire des photos)

d'abord je dessine les aiguilles sous photostop
Image

ensuite je prépare une feuille des bouts de scotch normal (positionné aux mêmes endroits que sur ma feuille photoshop) recouvert de scotch de masquage (pour peinture).
Image

je met la feuille dans l'imprimante et lance l'impression. Les aiguilles sont donc imprimées sur le scotch de masquage.
Image

Ensuite, je donne un petit coup de cutter, léger, pour pouvoir retirer le scotch de masquage (qui se détache bien comme le collant est sur le scotch translucide) puis je colle l'aiguille sur une feuille d'alu de récup. Dans l'exemple c'est sur de la boite de conserve, mais c'était trop épais, j'ai finalement opté pour de la canette de soda.
Image

je découpe avec des ciseaux ou un bon cutter.
Image

ensuite, je plis l'égerment (comme sur les vrais) la partie fine pour lui donner de la solidité, et un peu de pliage côté de l'axe (sur les modèles de photoshop il n'y a pas le surplus qui est replié en dessous de dessiné, petite adaptation du fait que l'alu est très fin).
On ne verra pas le pliage car la partie de l'axe sera sous des caches (pour l'indication des moteurs G/D) intercalé juste sous la vitre.
Image


restera à passer un coup de bombe de peinture noire et remplir la pliure de peinture blanc assez épaisse (je pense de l'acrylique). Je n'ai pas encore fait cette étape, j'attends d'en avoir plusieurs à faire.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede C6_Pat » Ven 5 Fév 2016 23:10

Voilà ça démarre !
Un Fouga c'est top et rare en simpit, je vais suivre...
Tu disais que tu pouvais accéder a des originaux pour les cotes, au cas ou je vais chaque année à Savigny si tu as besoin de cotes.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Ven 5 Fév 2016 23:36

Merci Pat, mais oui, j'ai mes entrées au musée aéronautique d'Angers-Marcé où ils ont un fouga (et quelques uns de mes mannequins et casques en expo) et un très bon ami à une cellule restaurée dans son garage (je lui donne souvent de bonnes raisons d'aller mettre le nez dans son avion pour me prendre des mesures, pour l'instant il aime bien...)

C'est vrai que c'est rare en simu.

Je l'aime bien car entre autre, avec (ou çà cause de) ma corpulence, c'est le seul avion de chasse dans lequel je pourrais peut-être envisager de voler un jour... Si je vous disais qu'avec des proportions moindre j'aurais pu faire un vol en Alphajet, vous le croiriez, et pourtant c'est bien le cas murbrique ...

Et puis cet avion a une forme et un aménagement intérieur assez simple comparé à d'autres chalumeaux, et enfin ça me fera un bon entrainement (à la fois pour le vol et la construction) pour si un jour je m'attaque à une cabine de Mystère IVA, d'Etendard ou de Mirage IIIB (comment ça j'aime bien restauravia ?)
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede cgoa-benoit » Sam 6 Fév 2016 00:41

Yes il va etre beau....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: cabine de fouga

Messagede concorde fan » Sam 6 Fév 2016 00:57

Bonjour, hum petite question en passant ton ami ayant un Fouga dans son garage en n'aurait pas Arnaud pour prénom ?
Bravo pour ton projet.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités