Sur la pièce de mumuth, avec ces différences de textures, tous ces reliefs, je pense que l'apprêt et peinture en bombe n'est pas une mauvaise chose (même si je ne suis pas un fan de la bombe).
J'en profite pour faire un petit aparté peinture:
On a 2 problèmes avec les peintures:
-leur rendu (qui dépend de la façon de les appliquer)
-leur solidité (qui dépend de leur composition)
Pour le rendu, dans nos simus on veut se rapprocher de ce que l'on voit dans les "vrais" avions et pour ça c'est forcément la pulvérisation qui donnera le meilleur résultat.
Tout ce qui va être à base de rouleaux et autres pinceaux, ça ne pourra pas être formidable (le moins pire étant effectivement le rouleau mousse)
Pour la solidité, d'une manière générale les peintures monocomposants (quelque soit la base à l'eau ou solvantée) seront plus fragile que les bi-composants.
Alors évidemment pour bien faire il faudrait pulvériser une peinture bi-composant, ce qui veut dire du matériel pneumatique (pistolet/aero/compresseur etc...) et des peintures bi-composant (PU ou époxy), le tout étant un investissement conséquent.
Je voulais donc parler d'une alternative qui peut intéressante et que je ne vois jamais sur le forum: les apprêts et peinture en bombe bi-composant.
On peut retrouver la gamme de peinture auto classique: apprêt 2k garnissante et peinture PU "brillant direct" (qui je le rappel ne veut pas dire que c'est brillant, on peut en avoir des satinées ou des mates , ça veut juste dire que la peinture inclut le durcisseur et le vernis) dans des bombes spéciales (avec un double compartiment).
On "casse" une sorte de cartouche dans la bombe , ce qui va mélanger le durcisseur avec la peinture ou l'apprêt à l'intérieur de la bombe, que l'on va pouvoir pulvériser.
On a l'avantage de la pulvérisation (souvent ce type de bombe offre des buses de meilleur qualité que les bombes de grande surface, mais il faut tout de même, comme pour toute peinture en bombe, avoir le coup de main) et de la peinture de bonne qualité, le tout sans voir à investir dans du matériel pneumatique, sans l'entretient et le nettoyage.
L'inconvénient est qu'une fois la bombe utilisée, il faut la finir, puisque la peinture va durcir. (les peintures bi-composant ne "sèchent" pas, elles polymérisent,elles durcissent). Mais ça peut valoir le coup si l'on a préparé pas mal de pièce des son simu et que l'on peint tout en même temps.