Bon voilà, je reviens par là car l'aventure est relancée.
J'avais déjà fait part de mon projet il y a quelques années, mais je rouvre un nouveau sujet car le projet a bien muri.
Juste pour situer un peu où j'en suis niveau personnel depuis 2011:
Donc j'avais débuté une formation de constructeur de bateau que j'ai terminé en 2014. J'y ai appris a travailler pas mal de matériaux différent, mais l'entreprise pour la quelle je travaillais m'a surtout formé aux matériaux composites.
Une fois terminé, j'ai heu la chance d'être engagé ché Pilatus à l'assemblage des nez des PC-12.
Voilà pour la partie perso, et cockpit, et ben j'ai jamais vraiment arrêter, mais du a ma formation, je n'ai pas forcément heu le temps ni l'argent, mais en gros la structure était faite en grande partie.
Mais forcément, entre temps le F-18 a commencer a faire de plus en plus d'adeptes et quelques infos très intéressantes pour moi sont sorties début 2015, du coup rebelote, 3d, ...
Et enfin fin 2015, je me suis enfin décider à acheter une CNC, et cette année j'ai relancer l'avanture avec quelques achat, et le début de la fabrication du tableau avant.
Ouf, sorry pour ce préambule un peu long.
Voilà où je suis acctuelement:
Le Pulzz:

Le partie qui supporte les carte et qui maintien l'écran en avant:

2 - 3 photos du bidule monté provisoirement, amélioration notable, des vis on remplacé une bonne partie des

Et enfin, avec les écrans allumé:

Et une vue un peu plus lointaine:

Petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=CfYCAUIvqn4
Bon, pour cette partie en gros, il me reste a faires quelques modifs de pièces, à paindre et commencer l'intégration de l'électronique (je vais avoir pas mal de questions pour vous

Niveau hardware
Acctuelement 2pc (je vais pas m'étendre dessus)
3X écran 32" visu
6X écrans entre 6.5" et 10.4" je crois (plus d'une année que j'ai acheter les premier)
2X tripple head 2go pour les écrans du cockpit
2X master de open cockpit
niveau software:
FSX
VRS F18
FsxSpy pour l'extraction des écrans
Voilà, je crois que c'est tout ^^
A bientôt
K-lu