Cockpit Mirage 2000C matbog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Lun 11 Nov 2019 10:42

Merci les gars!
Ce n'est pas que j'ai honte mais je préfère bricoler de manière "traditionnelle", je trouve cela plus gratifiant et aussi plus reposant...bref.
Merci beaucoup fab pour ta proposition mais ça ne sera pas utile, je viens de te commander un lot de led. Pourrais tu s'il te plait me donner les caractéristiques des led (tension de seuil, courant max), je ne les ai pas trouvé sur le site.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede fab » Lun 11 Nov 2019 10:54

En effet, je n'ai pas mis les caractéristiques, je te dirai cela ...
Je te donnerai la tension de seuil pour une intensité de 20mA, mais à l'usage, 5 à 10mA sont largement suffisant !

Merci pour ta commande !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede orion33 » Lun 11 Nov 2019 10:57

Image
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Lun 11 Nov 2019 11:05

Merci fab!

Orion, ton image a été prise sur un vrai?
On voit quand même bien le point chaud!
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede orion33 » Lun 11 Nov 2019 11:59

Oui c'est un vrai
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede patlog » Lun 11 Nov 2019 23:53

Beau boulot Matbog.
Tu peux nous montrer ce que ça donne allumé? Tu as fais des essais?
Je n'avais pas pensé à ce type d'interrupteur, pas mal comme ça!
Bonne soirée.
patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Mar 12 Nov 2019 22:28

Merci Patlog.
Oui ces inters sont vraiment bien pour cette utilisation. Le ressenti correspond bien a l'idée que je me fais des vrais. J'en ai trouvé 5 dans ma boite a rabiot, ça tombait bien!!!
Voici où je les ai trouvé : https://www.conrad.fr/p/bouton-poussoir ... cs-1587702

J'ai fais des essais d'éclairage, oui, mais comme je l'ai dis le voyant vert n'est pas assez lumineux. Le voyant ambre est très bien en revanche. J'attends de recevoir les nouvelles LED et je ferais des photos.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede JacquesZ » Mer 13 Nov 2019 12:16

Beau boulot, comme d’hab!
Question de néophyte: pourquoi des voyants de deux couleurs? Ambre pour les NVG? Ou deux couleurs indépendantes (Ambre pour DEFAULT)?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Mer 13 Nov 2019 14:17

Merci Jacques!

Pour te répondre je vais expliquer le fonctionnement du PA.
Le PCPA (Poste de Commande Pilote Automatique) est constitué de 5 boutons de mode (seuls 4 sont fonctionnels) et d'un bouton de test.
Le bouton de test permet de tester les voyants intégrés dans les boutons de mode.
Pour chaque mode il y a des conditions d'entrées et de sorties que je n'exposerais pas ici.

Pour activer le PA il faut appuyer sur le bouton P/A. On entre alors dans un mode de base qui permet le maintient d'une pente et d'un cap, ou, d'une inclinaison, en fonction de l'inclinaison au moment de l'activation.
La pente et le cap peuvent être modifié à l'aide du bouton de trim sur le manche.
Si le pilote prend la poignée, il appuie naturellement sur une gâchette qui se trouve sur l'avant de la poignée. Le PA est alors déconnecté et le bouton passe à l'ambre.
Si le pilote lâche le manche, le PA se reconnecte et le bouton passe au vert.

Depuis le mode de base on peut sélectionner 3 modes supérieurs:
- ALT: Maintient de l'altitude courante. Le bouton est vert si l'altitude est au voisinage de l'altitude cible (altitude au moment de l'enclenchement du mode). Le voyant ambre peut s'allumer en même temps que le vert si l'altitude diffère un peu trop de l'altitude cible mais qu'elle reste suffisamment proche pour ne pas désactiver le mode. Le bouton passe ambre clignotant lors de la sortie du mode.
- ALT/AFF: Capture de l'altitude sélectionnée à l'aide des 3 roues codeuses situées sous le PCPA. Lors de la phase a pente constante pour aller chercher l'altitude cible le bouton est ambre. Lors de la phase de capture de l'altitude cible (arrondi) le bouton est vert. Lorsque l'altitude cible est capturée le bouton s'éteint et le bouton ALT s'allume vert.
- L/G: Capture ILS. A l'initialisation les 2 voyants ambres sont allumés. Une fois l'axe capturé le voyant L passe vert. Une fois la pente capturée le voyant G passe vert.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede JacquesZ » Mer 13 Nov 2019 22:22

Ah je comprends mieux, merci.
J’ai pensé à un moment que L/G était pour Landing Gear, mais c’est Localiser/Glideslope.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron