Cockpit Mirage 2000C matbog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Mar 21 Jan 2020 21:57

Comme promis voici des photos pour vous montrer ou je vais me repiquer pour piloter tous ce beau monde.
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Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Mer 22 Jan 2020 09:18

matbog a écrit:Les 12V c'est la tension max supporté par les moteurs?

Je me repond a moi même : il est ecrit 27V sur les moteurs. J'en conclu donc que la tension max ( qui donne la vitesse max) est de 27V.
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Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede Polar Bear » Mer 22 Jan 2020 16:05

Bonjour, je dispose d'un ADF Airbus OEM avec une rose des vents, une aiguille fine , 1 large et 3 flag, celui ci à une philosophie de construction semblable au tien .
Une quantité d'électronique impréssionante et une profondeur consèquente.
Il est destiné à être interfacé en utilisant uniquement les 6 groupes mécanique
Juste pour info les 3 moteurs fonctionnent à partir de 3,6 courant continu [ l'inversion des sens de rotation en inversant les polarité est effective ] et les drapeaux avec 6 volts - ( n'ayant pas d'alimentation réglable en courant - je préçise bien courant et non tension - j'ai préféré utiliser des piles boutons en série pour tous ces tests )
- Je n'arrive pas à poster de photos sur le forum, contacte moi par Mp pour des photos
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Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Mer 22 Jan 2020 20:22

Bonjour Polar Bear,
Tes moteurs fonctionnent en 3.6 Volt? Tu voulais peut être écrire 36V, non?
Sur les miens il est écrit 27V donc je ne vais pas me risquer a monté plus haut.
Pour les drapeaux j'arrive a piloter les miens en 12V mais rien ne se passe en 5V.
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Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede fab » Mer 22 Jan 2020 20:48

matbog a écrit:../..
Tes moteurs fonctionnent en 3.6 Volt? Tu voulais peut être écrire 36V, non?
../..


Il parle bien de 3.6v ... il les teste avec une pile 3V sourirebis
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Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Mer 22 Jan 2020 21:02

J'ai compris que les piles bouton en série c'était pour les drapeaux seulement, mais peut être pas... gratgrat
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Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede fab » Mer 22 Jan 2020 21:05

C'est vrai aussi gratgrat

Il nous le dira ...

Question : OK pour les moteur DC pour la rotation, mais pour la position angulaire, il y a des synchro ? ( les tubes avec fond noir sur tes photos )
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Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede tabar57 » Mer 22 Jan 2020 21:09

Je crois que tu as raison Fab, c'est pas aussi simple que çà gratgrat

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
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Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Mer 22 Jan 2020 21:14

Oui.
Les synchro ne servent pas a mouvoir les éléments directement car elles n'ont pas assez de couple pour faire tourner les réducteurs . Elles servent donc de "capteur" de position et renvoie un signal proportionnel a l'écart qui les séparent de la consigne. Ce signal est ensuite injecté en entrée du contrôleur des moteurs. C'est ce quel'on appel des synchro-transformateurs: http://aviatechno.net/trans/syn_tr_ct.php
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Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede fab » Mer 22 Jan 2020 22:07

Oh oui, j'ai plongé dans ce monde des synchro resolver depuis pas mal de temps afin de les utiliser avec mes module FDbus ...

J'ai trouver des convertisseurs resolver vers numérique résultat : mise en oeuvre complexe et prix assez conséquent ...

Le seul façon que j'ai trouvé pour les utiliser, c'est de leur poser un aimant au cul ( sur leur axe de rotation), et d'y mettre un capteur magnétique ...

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http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=94&t=5202&hilit=atc810&start=100#p61825
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