de matbog » Mer 13 Nov 2019 14:17
Merci Jacques!
Pour te répondre je vais expliquer le fonctionnement du PA.
Le PCPA (Poste de Commande Pilote Automatique) est constitué de 5 boutons de mode (seuls 4 sont fonctionnels) et d'un bouton de test.
Le bouton de test permet de tester les voyants intégrés dans les boutons de mode.
Pour chaque mode il y a des conditions d'entrées et de sorties que je n'exposerais pas ici.
Pour activer le PA il faut appuyer sur le bouton P/A. On entre alors dans un mode de base qui permet le maintient d'une pente et d'un cap, ou, d'une inclinaison, en fonction de l'inclinaison au moment de l'activation.
La pente et le cap peuvent être modifié à l'aide du bouton de trim sur le manche.
Si le pilote prend la poignée, il appuie naturellement sur une gâchette qui se trouve sur l'avant de la poignée. Le PA est alors déconnecté et le bouton passe à l'ambre.
Si le pilote lâche le manche, le PA se reconnecte et le bouton passe au vert.
Depuis le mode de base on peut sélectionner 3 modes supérieurs:
- ALT: Maintient de l'altitude courante. Le bouton est vert si l'altitude est au voisinage de l'altitude cible (altitude au moment de l'enclenchement du mode). Le voyant ambre peut s'allumer en même temps que le vert si l'altitude diffère un peu trop de l'altitude cible mais qu'elle reste suffisamment proche pour ne pas désactiver le mode. Le bouton passe ambre clignotant lors de la sortie du mode.
- ALT/AFF: Capture de l'altitude sélectionnée à l'aide des 3 roues codeuses situées sous le PCPA. Lors de la phase a pente constante pour aller chercher l'altitude cible le bouton est ambre. Lors de la phase de capture de l'altitude cible (arrondi) le bouton est vert. Lorsque l'altitude cible est capturée le bouton s'éteint et le bouton ALT s'allume vert.
- L/G: Capture ILS. A l'initialisation les 2 voyants ambres sont allumés. Une fois l'axe capturé le voyant L passe vert. Une fois la pente capturée le voyant G passe vert.