Je vais me permettre de vous raconter la construction d'un projet qui me tien a cœur depuis quelques années, un déménagement prévu outre-mer m'as clairement stoppé dans cette entreprise ( départ avec 4x4 et moto, pas de container, donc Pit intransportable.. )
Mais ça y est, maintenant bien au chaud, j'ai pu commencé a me lâcher...
Déja le projet :

Basique, pour voir ou tout vas.... Mais une fois qu'on y bosse, et bien on s'apperçois qu'il faut des consoles latérales, que la solution d'un seul écran pour les instrument est top etc... bref le doigt dedant.
Du coup :

Avec des morceaux de flanc déposé et sans écrans

Alors oui, la on dérive du premier truc, mais en fait c'est une suite logique un peut plus travaillé on vas dire...
Le projet se rapproche et s'inspire vers le F-35 ou le SAAB Vigen NG, je souhaite le manche au millieu ( contrairement au F35 )
Les choix esthétiques se font en fonction aussi des contraintes techniques, en parlant de technique je travaille sous un Archicad-like, les croquis que vous avez sous les mirettes sont fait 1:1, donc il me suffit d'extraire un élément et de le côter pour le débiter rapidement sur du CTP 12 ( le pit virtuel est presque a 100% conçu avec ca, et un peut de 9mm aussi )
Ce que j'ai déja fait pour le siège, que je voulais différent du Acces 2 "classique" et clairement lourd.

Voila pour le "Accès7" qui est sortis de mon cerveaux malade..

Le siège est donc presque fini, je m'amuserais a le "pimper" maquette plus tard.
il est vrais que le travail de conception est un peut long, mais quel plaisir quand on passe a l'executions
avec quelques coup de scie et de peinture, hop !! ( ou presque...

Toujours sur le technique, niveau ecrans se sera trois 22' drivé par une matrox que j'ai déja, le quatrième ( instrument ) un 19 sur ma seconde sortie dispo sur la CG.
Tout cela est déja testé et fonctionnel
les instrument, un mélande de panel builder et de XHSI2. faute de mieux en fait car XHSI a quelques bug...
Tout cela tournera sous X-plane
Distribution des cartes : Arduino, avec excellent ArdsimX
En plus, sans doute un clavier pillé pour tout les boutons " simples "
Les poignées ou l'on s'accroche : un Warthog Thrustmaster trhottle et stick
Comme le pit est "fantaisy" en ce moment je m'occupe de placer les boutons, et tester sur breadboard chaque machin, je souhaite que tout soit fonctionnel, c'est un minimum car sur le coup c'est mio qui décide ce qu'il y auras dans le bouzin...
Donc en parrallèle du la conception "bois-vis-colle", je me fait aussi un shéma electrique

Chaque boutons ou switch est testé et assigné ( toi tu est la lettre Z, toi tu est tel dataref sous arduino, toi tu t'eclaire quand le café est servis... )
C'est un poil long, mais quand le montage se fera ça devrais être relativement simple...
Ensuite, j'intègre tout cela sur mon fichier bois-vis-colle histoire de voir ce que ca donne niveaux look..

Voila a peut près résumé ce début de construction, pas extraordinaire mais original par son coté générique...
Je ne manquerais pas de vous faire suivre les évolutions du bouzin....