Cockpit typé Mirage2000

Avions & hélicoptères de type militaire

Cockpit typé Mirage2000

Messagede Super_Mirage » Mar 5 Mar 2019 22:41

Bonjour/bonsoir à tous, je vais ici "essayer" de réaliser un simu typé (basé) sur des éléments de M2000. Pas grand chose d'autres à dire ... gratgrat Donc bon, j'essayerais de tenir le topic un minimum actif, et de donner des nouvelles sur l'avancée (ou non) de la bête.

Le cockpit sera sous DCS avec l'addon mirage2000 (logique).

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede matbog » Mar 5 Mar 2019 23:15

Je suis impatient de voir ce que tu vas nous faire mais comme je te l'ai dis dans le sujet de Patlog, prends ton temps.
En tout cas c'est super de voir émerger un autre cockpit de notre truelle nationale, j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir a le construire et, dans quelques années, a le piloter.
Bon courage!!!
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede Super_Mirage » Mar 5 Mar 2019 23:54

Petite apartée perso, si je fais un semblant de pit M2K, c'est 1) Parce-que c'est mon avion favori et 2) Parce-que je compte m'engager dans l'AA comme pilote de chasse (et j'espère être assigné sur un mirage, même si un rafale ne me déplaira pas sourirebis ).
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede matbog » Mer 6 Mar 2019 08:22

Tu comptes passer par l'école de l'air ou les EOPN?
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede Super_Mirage » Mer 6 Mar 2019 14:45

J'ai pas choisi pour l'instant, mais je commence à regarder ...
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede Super_Mirage » Mer 6 Mar 2019 16:43

Bon, premier prototype de l'HUD (je précise qu'il n'est ABSOLUMENT pas réaliste, et ce n'est d'ailleur pas son but). Quelques mécanos, une pochette CD découpée (environ 10x10 cm), un pistolet à colle et le tour est joué. J'ai fais ce proto juste pour comprendre rapidement le principe et tester deux trois trucs, je vais bientôt passer au vrai HUD (celui du mirage 2000).

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede matbog » Mer 6 Mar 2019 18:17

Si tu veux faire une vraie VTH (Visualistaion Tête Haute, c'est un des rares avions qui permet de dire des sigles français, profitons en!) il te faudra un verre spécial qui est traité pour n'avoir qu'une seule face réfléchissante, sinon tu aura une image dédoublée et donc inutilisable. Ce genre de verre peut se trouver en miroiterie ou sur internet en cherchant des vitres de prompteur. Quoiqu'il en soit c'est assez cher!!! Les vitres de prompteur ont l’inconvénient d'être très minces et donc pas très réalistes.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede Super_Mirage » Mer 6 Mar 2019 18:38

Merci de ta réponse matbog ! Je pensais découper à la découpeuse laser mes vitres en plexi, puis y appliquer un film semi-réfléchissant (20%) car je crois que ca existe ?
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede matbog » Mer 6 Mar 2019 20:01

Je ne sais pas. Je ne cherche pas a faire une VTH fonctionnelle qui ne serait pas compatible avec mon pit modulaire donc je n'ai pas trop étudié la chose.
Si tu traite une face avec un film 20% il faudra traiter l'autre avec un film 0% alors? Je ne sais pas si ça fonctionne comme ça. Il faudrait voir en quoi consiste un traitement anti-reflet...
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede Super_Mirage » Mer 6 Mar 2019 20:22

Image

Il me semble que le VTH (je préfère dire HUD mais bon ...) fonctionne à peu près comme ca. La vitre 1 sert à éviter une trop grande intensité lumineuse sur la vitre 2 pour permettre à celle-ci de bien réflechire (et donc afficher) la lumière de l'écran (qui passe par le "tunnel de lumière")
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Suivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités