Cockpit typé Mirage2000

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede matbog » Mer 6 Mar 2019 21:41

Tu nommes bien la VTH comme tu veux ;)
Je ne parlais même pas de la deuxième vitre mais déjà sur la principale il y a deux faces, donc deux réflexions, dont une plus lumineuse que l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede Super_Mirage » Mer 6 Mar 2019 21:45

Ah oui, j'avais pas pensé à ça (la double réflexion) je pense qu'ils limitent les reflets avec des verres polarisés
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede matbog » Mer 6 Mar 2019 22:28

Je réponds a ton dernier message que tu as posté sur le sujet de Patlog ici pour ne pas polluer plus son sujet.

Super_Mirage a écrit:C'est bien ce que je pensait ... C'est dommage :/ Ca va me bloquer un peu pour certains trucs. Et l'EALC c'est un peu loin de chez moi (j'y suis déjà aller) sourirebis


Tu penses que tu seras bloqué sur quelle partie? Mon travail ne te suffis pas?
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede Super_Mirage » Mer 6 Mar 2019 22:34

C'est sur l'HUD/VTH, j'aimerais avoir la taille de l'écran interne et voir le "chemin de lumière". Mais ton travail est nécessaire (pour moi en tout cas ... Alors merci beaucoup !)

PS: C'est vrai que je devrai essayer de moins polluer le sujet des autres gratgrat
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede matbog » Mer 6 Mar 2019 22:53

Le "chemin de lumière" est très simple et tu peux le voir sur la vue en coupe de la VTH de Patlog. Pour la taille de l'écran interne elle va surtout dépendre de la place disponible a l'intérieur. A mon avis un 5 pouce devrait passer. Reste plus qu'a calculer la focale de la lentille et la trouver. Ton plus gros problème sera la vitre je pense.

Et pourquoi ne pas commencer par faire un petit panel comme le PCA (juste les commandes, pas les affichages) qui te sera surement plus utile en vol que la VTH. Tu construit un tableau de bord simplifié en bois sur lequel tu pourras monter tes panels au fur et a mesure que tu les construit. Le problème avec la VTH c'est qu'il faut qu'elle soit réglé à la perfection pour être utilisable et si tu ne dispose pas de cockpit dédié et que tu dois installer ça sur ton bureau a chaque fois que tu joues tu risques de passer plus de temps a aligner ta VTH qu'à voler...
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede Super_Mirage » Mer 6 Mar 2019 23:44

Je souhaite plus (du moins pour l'instant) simplement créer des éléments (comme le VTH/HUD ou le tableau de panne) pour "décorer" mon bureau (mais ils seront fonctionnels). J'ai pas la place pour faire un cockpit complet, je veux donc pouvoir ranger et déranger mes éléments selon mes envies...
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede Super_Mirage » Dim 10 Mar 2019 17:51

Bonjour, bonsoir ! Je viens poster une petite modélisation 3D, celle du tableau de panne, il s'agit simplement du "cadre", sans les voyants ect ... La modélisation à été faite sur la base des photos de matbog, certaines côtes sont étranges, mais le plus gros est la !

Bonne impression !

Lien : https://mega.nz/#!HvgkRChb!7YMaY0Ly2UNA ... LzEVJq7ntg

Avant :
Image

Arrière :
Image
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede matbog » Dim 10 Mar 2019 18:16

Tu l'as re-modélisé pour t’entraîner ou ma modélisation ne te convenais pas? Ce n'est pas une question piège, c'est juste pour savoir cligneoeil
Toutes les côtes que tu vois sur mes photos ont été prise en 3 heures de temps en étant plié en 4 dans un cockpit dans lequel il faut être déjà monté pour se rendre compte de son étroitesse alors oui il y a surement des erreurs et des approximations.
Si tu veux re-modéliser des pièces je te conseil plutôt de partir de ma modélisation plutôt que de mes photos car certaines côtes improbables ont été corrigées.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit typé Mirage2000

Messagede Super_Mirage » Dim 10 Mar 2019 19:38

J'ai remodelisé le tout car je trouve ca plus sympa pour moi, et ca me fait travailler Solidworks donc bon rigolus
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Précédente

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités