1er projet : Mirage 2000-5

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede Maxou-fsxfan » Ven 9 Oct 2009 16:56

furieuxfumée Je n'arrive pas a trouver un site qui vend des pieces de Mirage 2000-5 pour simu murrouge qulqu'un connaît un site qui fait a peu prés tout ? helpaffiche s'il vous plaît lol j'avais envie de la mettre cette affiche j'ai eu une bonne occasion rirebleu

Sinon quelqu'un connaîtrait un bon site s.v.p ? Merci d'avance


Cordialement,
Max.
Maxou-fsxfan
 

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede orion33 » Ven 9 Oct 2009 17:50

Normal y en a pas! Ah si peut-être ici http://www.dassault-aviation.com/ ecroulerire
Blague à part, il y a rien de tout fait pour les mirages, il faut tout faire gratgrat c'est ce qui fait le charme, sinon tu fais un F16 et tu achetes les morceaux entiers (va voir sur check 6) mais la... la tirelire va en prendre un sacré coup rirebleu
@+
Pat
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede GAILLARD » Ven 9 Oct 2009 18:42

Bonjour Jeune Homme

Là tu touche vraiment du doigt le fait qui nous anime tous , la créativité , pas beaucoup de marchand ... moi j'ai choisi de faire des achats de certains ensembles car j'ai devant une butée ( l'Age) si je veux en profiter ... mais toi si tu es vraiment pasionné alors tu peux entreprendre un projet pareil , mais tu sera bien seul sur le plan construction pas sur la plan support (soft / informatique etc...) et fais bien une évaluation financière également en temps. Le partage d'un projet comme celui là est quelque part nécessaire mais attention à bien rester solidaire pendant des années....
Pour le Mirage 2000-5 mon ami Orion 33 a bien raison il faut taper chez Dassault mais là l'avion étant toujours en exploitation ça va par être simple à moins d'en trouver un à la casse ( je plaisante)

Bonne soirée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede Maxou-fsxfan » Dim 11 Oct 2009 20:43

Ouais on est peut-être allez un peu loin comme 1er projet. J'ai déjà vu des pièces de F-16 sur un site dont je ne me rappelle plus le nom, mais c'était un truc du genre 250$ l'assiette. pleurejaune

Bon après il va falloir, que je demande a Valentin et Florian, combien ils sont prêts a mettre dans ce projet, et surtout si ils veulent vraiment s'y lancer parce que s'il y en a un qui s'arrête en plein dans le projet c'est la cata quoi. Mais comme nous sommes des enfants c'est pas en un an que ce sera terminé, mais plutôt en plusieurs années. Mais à force on sera pris par les études de plus en plus difficiles et longues. Donc il faudra que je leur en reparle demain au collège, histoire de savoir si ils veulent vraiment s'y lancer et combien ils sont prêts à mettre. En tout cas, maintenant que je sais que des pièces de Mirage 2000-5 ne se vendent pas et qu'il faut tout faire soi-même ( je ne dis pas que nous voulons tout prêt direct) à mon avis il vaut mieux changer d'avion... ou aller braquer Dassault Aviation pour un cockpit tout beau tout prêt ecroulerire

Mais sérieusement, il va falloir revoir tout le projet. Après tout on peut changer autant de fois qu'on veut tant qu'on a pas commencer. lolaffiche

Cordialement
Valentin,Florian,Maxime.
Maxou-fsxfan
 

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede Maxou-fsxfan » Lun 12 Oct 2009 20:19

Je sais pas si ça vous arrive à vous, mais alors là j'ai un sacré coup de...un sacré coup bas on va dire, je suis complètement démoralisé, je n'ai plus aucune idée de cockpit, et niveau budget je ne vous en parle même pas. Je ne dis pas que j'abandonne, même si j'ai mon Diablotin rouge qui me dit sur mon épaule, " Aller, vas-y arrête !" mais d'une autre côté, mon ange me dit " Quand on veut on peut". Certes, le rêve n'a pas de limites, à part certaines ; Argent, temps etc....

Bref en gros j'ai une idée de tout stopper même si je n'ai encore rien commencé. Mais d'un autre côté, j'ai quand même envie d'avoir un cockpit.

P.S : Valentin et Florian, à mon avis ne sont vraiment pas prêts à s'y investir.

Cordialement,

Maxime.
Maxou-fsxfan
 

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede bat74 » Lun 12 Oct 2009 23:14

Bon, si tu ne sais pas vraiment par quoi commencer, je te conseille de suivre la suggestion de bon sens de tes petits camarades du forum qui se sont lancés dans des cockpit "génériques".
Ça a plusieurs vertus déjà exposées sur ce forum à de nombreuses reprises.

Donc pour récapituler:

1- suivant tes humeurs du moment, tu voles concorde, jodel, mirage, 737, A3xx, ou même hélico suivant ta config etc etc
2- tu n'es pas dans le domaine du pharaonique... donc budget serré compatible avec quasiment toutes les bourses et temps modéré pour obtenir un cockpit fonctionnel...
3- tu peux profiter plus vite de ton nouvel environnement de simu et tu ne te décourages pas en te disant que tu en as encore pour 15 ans avant de pouvoir enfin voler...
4- tu peux déjà te faire une meilleure idées des difficultés à surmonter... et finalement prendre le temps de murir le choix de ton prochain projet qui sera peut-être lui une reproduction d'une vraie machine...

Perso j'ai changé de projet 5 ou 6 fois avant de choisir mon Do-27... et j'avais commencé par un petit générique avec palonnier maison, joystick cannibalisé pour faire un manche digne de ce nom, mini tableau de bord avec inter, commandes de gaz à tirette et quelques instruments analogiques à aiguille.

J'ai sûrement oublié plein d'autres bonnes raisons de commencer par un générique. Les autres membres du forum se feront un plaisir de compléter le cas échéant. lolaffiche

Avant de foncer tête baissée, met à plat ce que tu veux vraiment et aussi ce que tu ne veux surtout pas en prenant le soin de te poser les bonnes questions plusieurs fois.
Et ensuite ? Fonce en te faisant plaisir

Allez ! Feu !

A+
Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede GAILLARD » Mar 13 Oct 2009 05:28

Quoi te dire sinon comme BAT74 , il faut débuter un projet plus simple .. et réalisable..
Dans tous projet il faut débuter sur le papier et developper les points difficiles pour éviter les impasses...
Comme dit déja des dizaines de fois , la partie physique est la plus simple, c'est pas là que ça coince...
Donc si j'ai un conseil débutez par un générique simple pour ... voler rapidement et prendre du plaisir , limiter vos budgets et surtout faites vous la main sur tout les aspects ,gestion de projet , mécanique , électronique , soft , création de ce qui n'est pas dispo etc...
Un cockpit ne se fait pas en claquant dans les doigts , c'est une réflexion longue ... et souvent l'aboutissement de plusieurs années de désir ...c'est la seule chance d'aller au bout...
L'avionique d'un mirage 2000-5 si elle n'est pas ouverte par son concepteur actuelle (adresses des paramètres) , c'est vraiment du domaine de la création et là ...ça va coincer fort !
La fabrication d'un cockpit c'est par analogie comme la fabrication d'un PC .... faire le physique , c'est pas toujours facile car déja un technologie très complexe,le placement ,le routage des composants et le circuit imprimé à X couches , mais sans opérating système , tu as un tas de produits inertes qui ne sert à rien ...
Je ne peux rien te dire d'autre ... Resté sur un projet plus modeste et vous serez comblé

Bonne chance

Amicalement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede Boutondair » Mar 13 Oct 2009 11:02

Salut Maxime,

Personnellement je rêve d'un beau cockpit maquette style Airbus ou Boeing, mais avant de commencer par là j'ai décidé de faire un cockpit générique afin de me faire la main et surtout me faire plaisir aussi.
Je te conseille donc un cockpit générique qui pourra s'adapter à l'avion que tu veux piloter

à bientôt,

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede Papa Charlie » Mar 13 Oct 2009 13:06

+1affiche
Moi aussi j'avais un super projet en tête avant de commencer : un cockpit d'Airbus sur une plateforme mobile !!!
Mais depuis j'ai arrêté de rêver... enfin, plutôt, je rêve dans mes moyens ! ecroulerire
Et c'est vrai que j'ai bien fait de commencer par un cockpit générique, car cela m'a permis d'apprendre plein de choses, et même de faire des erreurs qui me serviront pour le prochain cockpit.
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede patlog » Mar 13 Oct 2009 18:24

Salut Max,

Ne te désespère pas, tu as tout le temps de faire les choses. Tu es au collège? et bien profite de tes cours d'electricité, il vont te servir pour ton cockpit! Parle de tes envies de cockpit à ton prof de techno, et explique lui que tu veux... commencer par un simple levier + potentiomètre à brancher sur un port jeu pour faire une commande de gaz! Si ça se trouve tu vas l'embarquer avec toi dans ta passion!!

Allez, il faut commencer petit pour aller plus loin, et puis plus loin, et puis plus loin ....

Moi, ça fait bientôt 3 ans que je bosse sur mon truc, et j'ai pas encore découpé une planche!!!! rirebleu Mais j'en apprend tous les jours, en partie grâce à ce site, aux gens qui le font vivre, et à ceux qui y participent.

Cordialement,

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités