Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede K-lu » Dim 10 Oct 2010 14:11

Je vois que j'avais pas mis a jours pour les dernières découpes que j'ai fait (y'a longtemps timiderouge ).
Voilà donc les photos des dernières coupes que j'avais fait au moins de juillet (j'ai dit que sa faisait longtemps):

Les couples centraux juste emboité dans leur future position:
Image

une fois posé par terre avec les couples avants et arrière a leur position.
Image

et petite vue latérale:
Image

ajustage des couples sur le flancs gauche.
Les images:
Vue de toutes les pièces prédécoupées de dessus:
Image

vue latérale:
Image

Et a nouveau depuis l'arrière et dessus, mais plus proche:
Image

Sa commence a prendre gentiment forme.

@ bientôt

K-lu
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede nonolight » Dim 10 Oct 2010 18:36

Sa commence a prendre gentiment forme.

Je veux bien le croire !! applaublanc applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede K-lu » Sam 13 Nov 2010 01:41

Hello tout le monde.

Bon, un bon pas de franchi dans la réalisation du stick cette semaine. L'avancée de la semaine en image:

Lundi:
Grosse peine a me mettre sur le stick pendant la pause de midi, donc, j'ai juste remis un peu de pâte a modelé pour affiner la forme au niveau du bouton de petit doigt, et nouvelle couche de cire de démoulage.

Mardi:
On se motive un grand coup et application de la couche de gelcoat:
Image

Image

Mercredi:
C'est tellement bien parti, au-temps continuer sur la lancée, strate du premier côté du moule:
Image

Oups, j'ai peut être mis un peu beaucoup de durcisseur!
Du coup, le soir, je peu démouler la plaque de bois, faire un cycle de démoulage sur le master du stick et du moule, et enfin appliquer la couche de gelcoat, qui permettra de faire le moule de l'autre côté du stick:
Image

Image

Jeudi:
Comme j'ai pu mettre la couche de gelcoat la veille, je profite de la pause de midi pour stater le deuxième moule:
Image

Et après la coupe au gel:
Image

Image

Image

Et aujourd'hui (enfin hier plutôt), j'ai heu les cours, du coup, j'étais pas à l'atelier a midi et donc je n'ai pu continuer.

Mes butes pour la semaine qui viens:
- ébavurer les deux moules
- Démouler le master, qui est actuellement pris entre les deux moules
-Poncer au 800 et à l'eau les deux moules afin de donner le coup finale avant de pouvoirs commencer a produire des coques de stick qui ressemble au manche du F-18

Une fois les premières pièces tirées, je pourrai commencer la production du contre moule, qui me permettra de couler la résine et ainsi créer l'intérieur du stick et les support pour les inter.
Le but restant de transfuser l'électronique du cougar.

Il me faut aussi commencer a concevoir la partie inférieur au stick, celle qui recevra la mini carte intégrée dans le stick du cougar ainsi que la détente de petit doigts.
J'étudie aussi la manière de créer les axes des throttles ainsi les les axes du stick.

J'espère que cette petite new vous aura intéressé.
Dans tous les cas, je vous donne rendez-vous prochainement pour la suite de l'avancement sur cette pseudo réplique du stick du F-18

Bonne soirée bonne nuit

K-lu
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede mzr » Dim 14 Nov 2010 17:58

c'est impressionnant et inspirant, bravo
mzr
 
Messages: 64
Inscription: 31/08/10

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede K-lu » Dim 14 Nov 2010 18:14

mzr a écrit:c'est impressionnant et inspirant, bravo


Merci a toi.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede K-lu » Sam 5 Mar 2011 19:38

Bon, contrairement a mes premières envies qui étaient de ressortir la la scie circulaire afin de travailler un peu le bois, je me suis résigné a reprendre mon model 3d pour mettre a jours les panels mais aussi retravailler sur les siège et le tableau de bord.

Donc première mise a jours, la création des différents panels qui s'intégreront sur les consoles latérales:
Image

Il va me falloir très prochainement faire un inventaire des interrupteur simples, motorisé, rotatifs, potentiomètres, ... pour gentiment commencer a la partie électronique.

le siège a aussi subit une refonte. certes, il est moins joli qu'avant, mais illustre enfin se a quoi devrais ressembler celui qui intégrera dans un premier temps mon cockpit (c'est l'une des premières parties sur la quelle je vais travailler ses prochains temps).
Image

Pour se qui est du tableau de bord, là encore dans un premier temps encore une fois, je compte faire en 3 étages:
-1er la planche de base qui me servira de structure supportant l'électronique pour les écran et tout se qui viendra là.
-2ème planche, sera le support a proprement parler des écran, j'y défoncerai leur forme afin de les placer dessus (possibilité de les intégrer par derrière, j'ai pas encore réfléchit a tout, cette idée est asse récente)
-3ème étage les panels représentent les DDI, voyant de pannes, ...
Image

Image

Bon, deux vues de l'ensemble:
Image

Image

Si non, la semaine passé, j'ai pu prendre contacte avec une entreprise voisine a la mienne pour parler coût de production de quelques pièces en métal. Normalement je devrais avoir la possibilité de travailler quelques samedis matins chez lui afin de tracer, découper, piler et souder les pièces. Pour se qui est du matériel, se devrais être de l'acier de 1.5mm.
Image

Voilà, c'est tout pour le moment, c'est toujours pas grand choses, mais les choses devrais très prochainement commencées a bougées sérieusement.

K-lu qui a hâte de ressortir les outils.

En espérant pouvoir vous ramener des photos de vrai pièces bientôt.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede nonolight » Sam 5 Mar 2011 20:55

On peut voir un bon travail de préparation et de réflexion !! grandsoleil
ça présage un bon simulateur par la suite chouettedoights applaublanc applaublanc applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede K-lu » Dim 6 Mar 2011 11:23

Je l'espère.
Merci pour le commentaire.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede olivier64 » Dim 6 Mar 2011 11:29

Le travail réalisé est énorme.

Bravo !!!
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede K-lu » Dim 6 Mar 2011 14:42

Hello
Merci
Effectivement, si on compare les premières idées a se qui existe aujourd'hui, y'a effectivement un bout de chemin qui a été parcouru.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités