Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede K-lu » Mer 10 Aoû 2011 22:03

tabar57 a écrit:Bonjour,

Décidément c'est l'époque des déménagements.
Mon ATC supporte de moins en moins la nouvelle sonorisation de mon B200 dans le couloir et je suis sommé de rejoindre le hangar le plus proche avant l'arrivée des forces de l'ordre.
Heureusement que j'ai pas trouvé de réservoirs sur Ebay parce que je pourrai même être taxé pour les odeurs de kérozène.
Bon, je l'adore quand même monne ATC, elle a du mérite.

Cordialement
Bernard


Yep, bon, mon déménagement n'étais pas bien loin en distance étant donné que j'ai juste réarrangé ma chambre, du coup maintenant j'ai plus de place.
Et faut aussi dire que sa s'imposait pour le pit.


Avencée de la journée:
Se matin, je suis passé m'acheter les boulons et écrous qui sevent a tenir les montant du siège a la partie arrière du pit et l'assise aux montant.
Du coup, cet après midi, je suis passé ché mon grand-père pour utiliser sa perceuse a colonne pour effectuer les perçage sur ces pièces.

Puis en fin d'après midi, j'ai continué la tête du siège avec les deux pièces qui fermeront les côtés de la tête.

Voici quelques immages:
La tête:
Image

Les montant avec l'assise:
Image

Image
Suis content, sa tien mon poids.

Le tout:
Image

Image
La tête paret très large sur les photos, mais il me semble que sa va mieux en réel.

Image

Je dois dire que sa "commence" a vraiment me plaire tout ça.
Demain normalement, je m'attaque au tableau de bord.

@ tout bientôt

K-lu
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede K-lu » Sam 13 Aoû 2011 23:04

Bon, dernier jour de vacance avec possibilité de travail, donc voilà les avancées du jours:

Tout d'abord fin des découpes de la tête du siège. J'ai quelques erreurs dessus, mais rien de gros grave, se sera facile de corriger.

Image

Image

Puis travail sur le tableau de bord a proprement parler. Là aussi légères erreurs, il doit manquer 2cm de haut sur les montant, facilement corrigeable avec des lattes. Et l'autre erreur se trouve au niveau de la plaque traversant qui devra recevoir les carte, l'angle est trop important, il aurais du suivre l'angle des flanc, mais bon, sa fera un peu moins joli, mais c'est pas trop grave.
Le images maintenant:

Image

Image

Image

Image

Du coup montage a blanc:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois démonté, sa prend moins de place (bon y'a pas tout non plus):
Image



Et puis bon, j'étais quand même obligé:
Il est content le K-lu:
Image

Image

Image

Je suis encore un peu bas, mais une fois le coussins rajouter, sa devrais être bon. Mais si sa suffit pas, j'ai un réglage plus haut possible. Mais si non, je retrouve se que j'avais pu voire dans le vrai simu, donc je suis asse proche. En tout cas sa me convient.

Bon juste pour rappel, un petite image de de se a quoi la structure ressemblait il y a trois semaine:
Image
Belle avancée pour une 40ène d'heures de travail.

Bilan de ces vacances, je suis content, j'ai presque atteint mon objectif qui était de finir la menuiserie, car en dehors de quelques retouche et deux trois petites pièces, j'ai finit les grosses découpe.
Bon but pour les prochaines semaine sera de terminer se que je n'ai pu faire pendant mes vacances et le mettre en peinture.
D'aileur sur ce derniers point, je prend tous conseil, car je suis un peu perdu, qu'es qui va le mieux tenir?

Voili voilou

@ tout bientôt pour la suite du job

K-lu
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede nonolight » Dim 14 Aoû 2011 10:33

Bonjour K-lu,

Belle différence entre le simu monté et démonté ! applaublanc
Que comptes-tu prendre comme matériaux de recouvrement ?

A+

NOno
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede K-lu » Dim 14 Aoû 2011 11:28

Je sais pas encore, je pensais a de l'alu a la base, mais je vais peut-être me retourner vèrs du pavatex.
J'hésite encore.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede nonolight » Dim 14 Aoû 2011 11:45

Bonjour K-Lu,

J'ai très peu de retour concernant ce produit allemand "pavatex"
Etant par-pluie, je suppose qu'il est facile à peindre, durée de vie contre les impacts ?
Le médium en 3mm a l'avantage d'être très économique. As-tu des tarifs à nous donner sur le "pavatex"/M² selon épaisseur ?
Quel a été ton critère de choix pour ce produit ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede K-lu » Dim 14 Aoû 2011 13:33

Hello

Je me trompe peut-être, mais celui auquel je penses ressemble un peu a ces panneau de bois que l'on trouve dernières les armoire faut que j'aille me renseigner plus en détail car j'en ai juste entendu parler. Le problème de l'alu, c'est que c'est difficilement peignable, enfin, j'ai pas vraiment pris la décision encore, je suis d’ailleurs ouvert a toutes idées.

K-lu
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede nonolight » Dim 14 Aoû 2011 13:53

Le matériau correspondant au "Médium" est plus robuste que l' "Isorel" que tu peux trouver en fond de meubles .
Tu peux trouver des plaques de médium en 3mm chez tous les revendeurs de type Leroy-Merlin Casto et autres :

Par exemple :

http://www.castorama.fr/store/Panneau-M ... 62381.html

J'ai réalisé mes portes d'hélicoptère avec ( http://nonolight.free.fr/simulateurs/image.php?simu=3&cat=Carrosserie&nb=8&lg= ) , j'ai pu constater une grande robustesse, une facilité à peindre, un prix très raisonnable et surtout une très grande flexibilité .

Merci Dave pour cette solution cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede K-lu » Dim 14 Aoû 2011 13:58

ok, bon a savoir, je vais voire de ce côté aussi.

Bon, j'ai encore du job avant de starter le recouvrement, mais va quand même falloir y penser d'ici là.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede bat74 » Dim 14 Aoû 2011 20:24

Pour l'habillage des surfaces courbes de mon Dornier, j'ai aussi adopté le Médium 3mm. rigolus
Ça se découpe très bien; se ponce au niveau des tranches; se peint bien sauf si il y a eu du ponçage (autour de découpes par exemple). Dans ce cas il faut fixer la matière avec un enduit ou du vernis à parquet (astuce de Fix) et reponçer abrasif fin avant d'appliquer la peinture de finition. Si tu cherches des infos sur la peinture, Fix est notre expert cligneoeil

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Projet F-18 (modulable E et C) K-lu

Messagede K-lu » Ven 19 Aoû 2011 21:05

Yep, merci du conseil, je vais voire ça ces prochains temps.

K-lu

Ps: désolé de pas avoir répondu plus vite, la semaine je n'ai plus de connections où je suis actuellement.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités