Soit j'ai fait une bip dans mes branchements, soit les potentiomètres utilisés n’étaient vraiment pas de bonne qualités, soit il y a un truc très importants que j'ai raté en lisant le forum, mais :
Lors des essais de mon pédestral, les commandes de Gaz, Trim et Helice sont branchées sur les entrés analogique de la carte USB-Expansion.
Je test la commande de Gaz, aller-retour,aller-retour, pas de problème.

Je test le trim, aller-retour, aller-retour (ça commence à faire pas mal de tour de roue tout ça) .. et là une odeur suspect envahie ma paroi nasale ...

étant sensible du pif, je débranche tout d'un geste serein et assuré, et je constate une légère fumé blanche sortir du potentiomètre du Trim ..... oups .... qu'est-ce que c'est que ce machin ???

Bon ..... je vérifie les branchements, tout me semble OK, mais le potar n'est semble-t-il plus en état de vol ... super.

je rebranche,
Je re-test les Gaz, pas de problème, j'ai bien mes variables qui réagisse comme il faut.

Je test la commande d'hélice, déjà dans Controlador, le potar ne varie que de 30 au lieu de 255 ... hum hum .... et là une nouvelle agression olfactive me pousse à réagir sur le câble USB et les câbles des axes ....

La même fumée blanche (ou du moins une proche cousine) sort du potentiomètre sous mes yeux étonnés

non, mais !!! qu'est ce qu'il se passe ??? jusqu'à présent ça fonctionnait bien les commandes d'Axe ?

le détail qui peut avoir son importance, j'ai mis des potar de 10k (comme précisé sur la doc)... jusqu'à présent j'avais testé avec des 47 k

Alors, d'après vous, mauvaise qualité de Potar ? On m'a vendue des 10 Ohms au lieu de 10k (j'ai pas encore vérifié), ou une erreur dans le branchement (section de câble trop fine) ?
Ou un manque de chance notable, qui pourrait également expliqué que je ne gagne jamais au Lotto ?
Merci de vos réponses ...
Vincent
Si le sujet n'est pas dans la bonne partie, merci de le déplacer ....